F1 - Ocon a encore ses chances chez Williams

Publié le 15 octobre 2018 à 10:29
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 04:57
Esteban Ocon (Force India) à Suzuka

Claire Williams a confirmé qu'Esteban Ocon fait toujours partie des candidats à une place chez Williams en 2019. L'équipe va vite se décider.

Esteban Ocon a vu les portes de plusieurs équipes se fermer ces dernières semaines, ses liens avec Mercedes étant un frein. Williams, liée au motoriste allemand, a titularisé George Russell, lui aussi sous contrat avec Mercedes. Faut-il y voir la fin des espoirs de voir Ocon dans une Williams en 2019 ? L'équipe assure qu'il fait encore partie des candidats.
« Nous sommes au coeur d'un gros processus d'évaluation, » a déclaré Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe, à Sky Sports F1. « Cela se resserre sur quelques noms. »
« Nous sommes très heureux des pilotes à l'étude et la décision ne mettra pas beaucoup de temps à tomber. Evidemment qu'Esteban fait partie des candidats. Nous serions fous de ne pas le prendre en compte. »

Williams et Mercedes doivent déterminer leur politique

Williams cherche visiblement des pilotes apportant un budget et selon Canal +, l'équipe demande 10 millions d'euros par baquet. Mercedes est de son côté réticente à l'idée de payer des sommes importantes pour placer ses pilotes.
L'avenir d'Ocon dépendra de la politique adoptée par Williams et Mercedes. Il sera l'un des favoris si l'équipe renonce à un pilote payant ou si Mercedes décide de financer sa place. Pour Mercedes, permettre à Russell de prendre de l'expérience chez Williams, une équipe en fond de classement, a peut-être plus de sens que de donner un baquet à Ocon, qui a déjà un peu plus de deux saisons à son actif. En cas d'échec des discussions, Ocon pourrait devenir pilote de Mercedes et de Force India.
Parmi les autres candidats évalués par Williams figurent évidemment Sergey Sirotkin, titulaire cette année, et Robert Kubica, le troisième pilote. Sirotkin serait aussi en discussions avec Toro Rosso alors que Kubica n'avait pas réuni le budget suffisant pour être titulaire cette année. Artem Markelov, le cinquième de la F2, est aussi candidat.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto