F1 - Williams espère convaincre Jenson Button

Williams estime que Jenson Button serait un pilote idéal pour la saison 2017, mais l'équipe espère une décision rapide. Sergio Pérez serait aussi un candidat.
Jenson Button n'est pas certain de rester chez McLaren la saison prochaine. L'équipe pourrait aligner Stoffel Vandoorne, son troisième pilote, à sa place, et il ne sait pas encore s'il veut rester.
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs envoient Button chez Williams, l'équipe de ses débuts. Williams ne cache plus son intérêt pour le champion du monde 2009, toujours performant et professionnel avec les sponsors. Il pourrait remplacer Felipe Massa.
« Ca serait une belle histoire, mais il doit faire le bon choix pour lui, et nous devons faire le bon choix pour l'équipe, » a déclaré Claire Williams, la team manager adjointe de Williams, à Press Association Sport. « C'est un grand talent dans la voiture, mais aussi hors de la voiture et nous avons besoin d'un pilote comme lui. »
Williams espère cependant un dénouement rapide. McLaren prendra sa décision sur ses pilotes au plus tôt au moins de septembre et Williams n'est pas prête à attendre plus longtemps.
« Nous prendrons notre propre décision sur les pilotes, et je ne vais pas attendre que Ron Dennis (le grand patron de McLaren) prenne sa décision ou que Jenson prenne sa décision, » prévient Williams.
« Ca ne dépend pas de ce que font les autres. Je ne vais pas attendre parce que ce n'est tout simplement pas une mentalité qu'une équipe comme la nôtre doit avoir. »
Sergio Pérez pourrait aussi plaire à Williams
En attendant d'avancer sur le dossier Jenson Button, Williams étudie d'autres options, notamment Sergio Pérez, qui est également pisté par Renault.
« Sergio a fait un excellent travail cette année, c'est un pilote intelligent, et évidemment c'est une autre personne que nous suivons, » confirme Claire Williams.
« Je ne l'ai rencontré que brièvement, à l'occasion. Il est très charmant. Il est très éloquent, donc commercialement il serait bon pour n'importe quelle équipe. Evidemment, il fait partie des gens qu'on envisage s'il est disponible. »
La question de sa disponibilité est justement en débat puisque Force India assure qu'il a un contrat pour 2017.