On en sait plus sur la future Lykan Supersport

Après la Lykan Hypersport, le constructeur libanais W Motors se focalise sur sa deuxième production, la Lykan Supersport. Et annonce l’hybridation !
Alors que la Lykan Hypersport, toute première production de
W Motors, est arrivée chez les premiers clients, le constructeur
d’origine libanaise et basé à Dubaï, concentre tous ses efforts sur
sa seconde production : la Lykan Supersport. Dans la hiérarchie des
modèles, et malgré un nom qui ferait plutôt penser le contraire,
elle se positionnerait au-dessus de sa sœur aînée.
Si les premiers chiffres avaient été avancés dès l’été 2014,
W Motors vient d’en révéler encore un peu plus
sur le modèle. Notamment le fait que son développement se fasse en
accord avec le nouveau programme de compétition "éco-friendly" de
l’horloger suisse Franck Muller, ou encore le consortium espagnol
Quimera, très porté sur les énergies renouvelables.
Bilan carbone neutre
Que vient donc faire cette hypercar ultra-puissante au milieu de
projets portés sur l’écologie, ou tout du moins sur les réductions
de consommations. En l’occurrence, on apprend que la Lykan
Supersport aura droit à une version de compétition nommée "HSF",
pour Hybrid Synthetic Fuel. Le projet repose sur une volonté de
faire courir la voiture grâce à un combustible non fossile, un
carburant synthétique provenant de moyens renouvelables.
Ce carburant totalement neutre en CO2 est l’affaire d’un autre
partenaire, Air Fuel Synthetics, qui grâce aux énergies solaire et
éolienne, créée un carburant proche du méthanol.
2016 au plus tôt
W Motors n’hésite pas à dire que sa Lykan Supersport HSF sera la
première voiture de sport au bilan carbone neutre, à produire près
de 1.000 chevaux. Un prototype de démonstration devrait être
prochainement produit.
De son côté, la Lykan Supersport de route devrait être lancée sur
le marché dès début 2016, à environ 25 exemplaires. A suivre.


