Honda Civic Type R : Mugen va proposer une variante plus musclée (+ vidéo)

Publié le 9 janvier 2024 à 15:30
Mis à jour le 9 janvier 2024 à 15:51
Honda Civic Type R (2024) : Mugen va proposer sa variante !

Le Salon automobile de Tokyo 2024 verra le préparateur Mugen présenter deux exemplaires d'une Honda Type R élaborés par leurs soins. Parviendront-ils à proposer une version digne de ce nom ?

Véritable emblème dans l’histoire automobile, la Type R figure parmi les berlines les plus performantes de ces dernières années. Pourtant, Mugen s’est lancé le défi de livrer une version améliorée. Elle sera annoncée ce 12 janvier au Salon de Tokyo.

Pour rappel, Mugen Motorsports n’est autre que le département sportif de Honda. La société a été fondée par Hirotoshi Honda, fils de Soichiro Honda, le créateur de la marque automobile japonaise.

Au fil des années, la marque a su se faire un nom au sein du milieu.

Honda Civic Type R by Mugen : l'expertise du préparateur japonais 

Par le passé, Mugen avait déjà commercialisé des modèles qui avaient beaucoup fait parlé d'eux. On se rappelle notamment d'une génération d'une ancienne Civic Type R.

Aujourd'hui, le préparateur maison du constructeur se tourne vers la dernière génération de la Civic Type R.

Mugen a annoncé qu'elle recevra plus de 50 ans d'expérience en ce qui concerne le tuning et la course. De quoi garantir un exemplaire capable d'atteindre des performances uniques.

Honda Civic Type R by Mugen : à quoi s'attendre ?

Les deux versions seront nommées Groupe A et Groupe B. Les caractéristiques de ces deux "groupes" n'ont toujours pas été annoncées. Il faudra attendre le salon de Tokyo pour connaitre ce qu'il en sera.

Mugen a publié une vidéo où quelques points de vue sont dévoilés. Les deux modèles se distinguent par leur image extérieure.

Avec les rendus dévoilés sur le site de Mugen, on devine que cette version modifiée adoptera un diffuseur d'air plus agressif, des jupes latérales renforcées et un aileron proéminent. L'apparence globale est plus musclée.

Le préparateur précise que ces modifications ne sont pas seulement à but stylistique mais bien pour améliorer l'aérodynamisme du véhicule.

Mugen a également équipé cette version de Civic Type R de nouveaux amortisseurs avec des roues forgées de 19 pouces de chez BBS.

Le Groupe A embarque un système d'échappement en acier inoxydable et de nouvelles plaquettes de frein. Quant à lui, le Groupe B ajoute des embouts d'échappement en titane et de nouveaux étriers de frein.

L'ouverture prochaine du Salon de Tokyo nous permettra d'en apprendre plus sur ces deux modèles.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
Ses derniers articles
Sport Auto