Volkswagen Golf 8 GTI (2024) : 1ères images de sa version restylée
En vue du CES 2024 à Las Vegas, Volkswagen lève une partie du voile sur sa nouvelle Golf 8 GTI restylée dont les courbes camouflées permettent déjà de se faire une idée du modèle avant sa présentation, fin janvier.
Présent à Vegas pour notamment y présenter sa nouvelle technologie d'info-divertissement incluant ChatGPT, le Groupe Volkswagen en a profité pour dévoiler de nouvelles images de sa future Golf 8 2024.
Si elle est encore camouflée, la future "bombinette", ultime version équipée d’un moteur à combustion, se dévoile pourtant sous tous les angles, histoire de faire monter la sauce en vue de sa présentation, prévue pour la fin du mois.
Volkswagen Golf 8 GTI 2024 : du changement à l'intérieur
Si l'extérieur se montre, c'est le cas aussi de l'intérieur. La future Golf 8 est bel et bien synonyme de changements dans l'habitable, à commencer par son système d’info-divertissement.
Auparavant intégré dans le tableau de bord supérieur, il se transforme en un écran de type tablette, plus grand et dans la même veine que celui de l'ID.7, de la Passat et du Tiguan.
Sur le volant, on note que VW revient aux boutons physiques à la place des tactiles qui avaient suscité quelques plaintes de la part d'automobilistes.
Volkswagen Golf 8 GTI 2024 : qu'en est-il du look ?
Du côté de l'extérieur, vu qu'il s'agit d'un restylage, les bouleversements ne seront pas renversants. On note tout de même de nouveaux blocs optiques et des boucliers re-dessinés, mais c'est à peu près tout.
Le becquet arrière ressemble à celui de la version Clubsport, les jantes se rapprochent du modèle Estoril de 19 pouces et on remarque de petits éléments de couleur carrosserie sur les boucliers et la calandre.
En matière d'informations techniques, il faudra encore patienter. Sous le capot, on présume que VW s'en tienne au même bloc 4 cylindres turbo de 2,0 litres, peut-être avec quelques chevaux en plus.