F1 - Hamilton et Leclerc brûlent de la gomme en Ferrari à Milan (+ vidéo)

Lewis Hamilton et Charles Leclerc ont fait vibrer les fans de F1 en brûlant de la gomme au volant de leur monoplace écarlate à l'occasion d'une démonstration au coeur de Milan.
La tension et l'impatience de fans montent à l'approche du coup d'envoi de la saison 2025 de Formule 1, comme la température dans les gommes de la Ferrari de Charles Leclerc et Lewis Hamilton.
Leclerc et Hamilton font parler la gomme à Milan
Ce jeudi 6 mars, à 10 jours du Grand Prix d'Australie, le nouveau duo de pilotes de l'équipe au Cheval cabré a fait vibrer une foule de passionné(e)s réunie sur la Piazza Castello de Milan, dans le nord italien.
Le team principal des Rouges, Frédéric Vasseur, et Benedetto Vigna, le PDG de Ferrari, étaient de la partie à l'occasion d'une cérémonie de présentation organisée par la Scuderia pour lancer sa saison.
Après les palabres de circonstances, Leclerc et Hamilton ont chacun pris le volant d'une monoplace frappée du petit cheval pour égayer les fans venus en nombre. Le Monégasque a fait chauffer les pneus de son ancienne SF-90, machine avec laquelle il a remporté ses deux premières victoires en Grand Prix en 2019, à Spa-Francorchamps et Monza, l'antre de la marque de Maranello.
Le Britannique, quant à lui, a piloté une SF21 de la saison 2021 sur un parcours tracé autour de la Piazza Castello, empruntant aussi le Viale Girolamo Gadio, la Via Pietro Paleocapa et la Via Marco Minghetti.
Making your mark 🤩 @LewisHamilton pic.twitter.com/E7S71jJBqR
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) March 6, 2025
Des anciennes Ferrari F1 de Michael Schumacher exposées
Sur la scène de l'événement (à revivre ici en vidéo) étaient exposées plusieurs monoplaces de F1. On retrouvait d'abord la show-car utilisée par l'écurie pour dévoiler la livrée de la nouvelle SF-25 lors de F1 75 Live, la cérémonie de présentation de la F1 à l'O2 Arena de Londres.
Mais aussi la F2004, la machine avec laquelle Michael Schumacher et Ferrari dominèrent de façon outrancière la saison 2004 jusqu'au cinquième titre mondial en rouge du "Kaiser". Toujours dans le rayon historique, était présente la 248 F1 datant 2006, dernière monoplace que l'Allemand a piloté pour l'écurie italienne lors de son ultime campagne à Maranello. S'il passa à quelques points du sacre après une casse-moteur lors du Grand Prix du Japon - non-sans un ultime baroud d'honneur soldé par une quatrième place lors de la finale de la saison à Interlagos - on se souvient surtout de son duel mythique à Imola face à Fernando Alonso au volant d'une Renault R.S.25 rugissant de plaisir à Abou Dhabi !
Voir cette publication sur Instagram