F1 - Red Bull ne donnera aucune consigne

Publié le 8 novembre 2010 à 10:36
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:54
F1 - Red Bull ne donnera aucune consigne

Red Bull n'imposera pas à Sebastian Vettel d'aider Mark Webber à Abou Dhabi. L'Allemand pourrait le faire, mais seulement s'il le souhaite.

Mark Webber est mieux placé que Sebastian Vettel au championnat mais Red Bull n'a pas donné de consigne au Brésil. L'Allemand a gagné et il conserve ses chances de titre. L'équipe aura la même approche en fin de semaine à Abou Dhabi.
« Je ne pense pas qu'il y ait une décision difficile à prendre, » a déclaré Christian Horner à AUTOSPORT. « Nous avons deux pilotes qui roulent pour l'équipe, ils ont un soutien incroyable et ils sont traités à égalité. Ça aurait été une erreur d'inverser les positions (au Brésil) parce que les deux ont une chance de titre. »
« Personne n'a une boule de cristal, personne ne peut dire ce qui se passer la semaine prochaine et nous devons les traiter à égalité. »

Les pilotes décideront

Red Bull ne donnera aucune consigne mais les pilotes pourrait décider d'eux même d'échanger leurs positions. Si l'issue de la course à Abou Dhabi est la même qu'au Brésil, avec Vettel en tête devant Webber et Alonso, c'est le pilote Ferrari qui sera titré. Si Webber mène devant Vettel et Alonso, c'est l'Australien qui sera champion.
« Évidemment, s'ils se retrouvent dans une situation où un des deux, parce qu'il ne peut pas être titré, doit aider l'autre, j'imagine qu'ils le feront, » explique Horner. « Mais ce sera une décision de pilote. Il faut voir les caractères des individus qui pilotent pour nous et imaginer qu'ils feront de leur mieux pour l'équipe. »

Vettel semble prêt à aider Webber

Dans la conférence de presse après la course, plusieurs journalistes ont demandé à Sebastian Vettel s'il est prêt à s'effacer devant Mark Webber à Abou Dhabi pour offrir le titre à son équipier. L'Allemand a éludé la question, malgré l'insistance des journalistes.
« J'ai été à l'école, je sais ce que je peux répondre, » a lâché Vettel. « Quand j'étais petit, je n'aimais jamais quand mes parents me taquinaient en ne répondant pas à mes questions. Maintenant, c'est moi qui peut vous taquiner. Donc vous verrez. »
L'Allemand semble cependant prêt à aider Webber: « Il faudra s'adapter à la situation. Je pense que nous savons tous les deux ce que nous avons à faire. »

Webber accepte la situation

Sebastian Vettel aurait pu faciliter la tâche de Mark Webber en l'aidant dès Interlagos. L'Australien a huit points de retard sur Fernando Alonso. Si Vettel l'avait laissé gagner, il n'y aurait qu'un point d'écart et Webber n'aurait eu qu'à devancer Alonso à Abou Dhabi pour être champion.
« Ce n'est pas dans la philosophie de l'équipe, » a précisé Webber. « C'est comma ça. Seb a bien piloté pour gagner et c'est comme ça. L'équipe a toujours soutenu le sport et c'est comme ça. Fernando a gagné des points à Hockenheim (grâce à des consignes), c'est arrivé dans le passé et ça arrivera à nouveau. Tout le monde a une opinion différente mais c'est comme ça. »
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2010, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto