F1 - Red Bull n'a pas peur d'utiliser le KERS

Red Bull souhaite utiliser le système KERS en course le plus rapidement possible, mais l'équipe ne prendra aucun risque sur la fiabilité.
Le vendredi soir du Grand Prix d'Australie, Red Bull a décidé de retirer le système de récupération de l'énergie cinétique de ses deux monoplaces. Cela n'a pas empêcher Sebastian Vettel de dominer les qualifications et la course.
L'équipe sait cependant que le système sera plus utile en Malaisie. Elle n'a pas d'inquiétude pour l'utiliser.
« C'était un choix difficile en Australie et nous avons préféré l'enlever, c'était une décision collective, » a expliqué Christian Horner à BBC Radio 5 Live. « Il y avait un risque donc nous avons décidé de le retirer parce que sur un circuit comme Melbourne, les avantages sont limités hormis au départ. »
Red Bull veut le KERS en Malaisie
Ce n'est pas à cause d'un problème particulier que Red Bull a roulé sans le KERS à Melbourne : « Sur d'autres circuits, ce sera plus utile, » précise Horner. « Nous avons utilisé le système le vendredi sans le moindre problème, c'était purement basé sur le manque de kilomètres donc nous avions une confiance limitée. »
« Maintenant, nous avons fait plus d'essais et après avoir analysé tous les composants, notre confiance s'est renforcée. Si nous l'utilisons le vendredi en Malaisie, il sera utilisé en course. »
L'équipe ne prendra pas de risque
La Red Bull RB6 pourrait être encore plus performante avec le KERS, mais l'équipe peut se permettre de n'utiliser le système que si elle est certaine de son bénéfice.
« C'est un gain de 80 chevaux donc sur un tour, cela fait 0,3sec à 0,4sec, » souligne Horner. « Le but est de l'avoir sur la voiture le plus vite possible, mais nous ne compromettrons pas les performances ou la fiabilité si nous sentons qu'il n'est pas prêt à être utilisé en course. »
- Toutes les infos sur le KERS, Red Bull et Christian Horner