F1 - Kubica apprécie le F-Duct à Monza

Robert Kubica juge l'apport du F-Duct bénéfique à Monza, mais Renault n'a pas encore décidé s'il sera maintenu sur sa monoplace pour la course.
La Renault ne semble pas aussi performante qu'à Spa mais Robert Kubica a été bien placé dans les deux séances, avec le quatrième puis le huitième temps.
Vitaly Petrov a été plus en retrait. Le Russe a signé le 13ème temps dans les deux séances.
Les deux pilotes ont roulé avec le F-Duct et ils l'ont jugé utile. Renault devrait donc le garder pour la suite du week-end, même si la décision finale n'a pas encore été prise.
Robert Kubica - 4ème puis 8ème
« Monza est un circuit spécial parce que l’appui aérodynamique utilisé est très faible et parce que les pilotes n’y sont pas habitués » rappelle Kubica. « Cela dit, l’utilisation du F-duct permet de ne pas utiliser d’aileron aussi radical que dans le passé car il procure tout de même un peu de charge. »
« Il est encore difficile de déterminer précisément les points de freinage et d’aborder les vibreurs parfaitement, surtout parce que ces derniers ont été modifiés et nous ne pouvons plus les escalader comme avant. D’une manière générale, nous sommes à notre place habituelle et nous allons étudier les data ce soir afin de voir où nous pouvons améliorer. »
Vitaly Petrov - 13ème dans les deux séances
« La journée s’est bien déroulée pour moi, mais je l’ai passée à m’habituer au niveau d’appui très léger requis à Monza » explique le Russe. « Cela rend la voiture très intéressante à conduire. On peut la sentir bouger beaucoup plus, il faut donc être très précis en terme de pilotage et surtout ne pas commettre d’erreur.
« Malheureusement, j’ai perdu une partie de la deuxième séance à cause d’un problème sur les freins mais dans l'ensemble, je suis satisfait du comportement de la voiture. A ce stade, il nous manque quelques dixièmes pour entrer dans le top 10 car les écarts sont très faibles ici, mais je suis certain que nous pourrons réaliser des progrès d’ici demain. »