F1 - Journée chargée pour Kubica

Robert Kubica a eu une journée productive à Valencia, en testant le KERS, l'aileron arrière mobile, les pneus Pirelli et en travaillant sur les réglages.
Robert Kubica avait un programme chargé ce mercredi. Le Polonais a roulé avec un nouveau volant, plus ergonomique, qui comprend les boutons pour le KERS et l'aileron arrière mobile.
Le pilote Lotus Renault a aussi testé les trois types de pneus apportés par Pirelli sur ce circuit: les super tendres, les tendres et les médiums.
L'équipe anglaise a également profité de ces essais pour utiliser du FlowVis, une peinture verte que l'on place sur la voiture et qui, en se déplaçant sur la voiture pendant que le pilote roule, permet de voir l'écoulement des flux aérodynamiques.
Kubica ne se prononce pas pour le moment
Kubica reste prudent après ces essais: « C’est toujours difficile de juger après une seule journée dans la voiture, » déclare-t-il. « En particulier parce qu’il y a tant de modifications par rapport à l’an dernier. »
« Le principal facteur est définitivement les pneus Pirelli qui ont une grande influence sur le comportement de la voiture. Nous avons utilisé différents types de gomme pour nous faire une première impression. »
« Nous avons connu quelques petits pépins mécaniques et nous n’avons pas pu réaliser entièrement le programme prévu, mais nous avons quand même pu accomplir un nombre de tours respectable. Ce qui est très important. »
« Nous avons pu ainsi effectuer de nombreuses vérifications sur les systèmes habituels et sur la fiabilité. C’est primordial sur une nouvelle voiture. Nous avons pu aussi constater que nous n’avions pas de problème avec la forte température des échappements. »
Le KERS et l'aileron mobile fonctionnent bien
Les nouveaux éléments ne posent pas problème et Renault a entamé son travail sur les réglages: « Le KERS et l’aileron réglable ont fonctionné impeccablement et la voiture a passé suffisamment de temps en piste pour que nous puissions travailler un peu sur les réglages, parallèlement à la routine d’avant-saison sur les vérifications de systèmes, » confirme James Allison, le directeur technique.
- Alonso devance Vettel à Valencia
Toutes les infos sur Lotus Renault GP et Robert Kubica