F1 - Heidfeld accepte sa pénalité

Kamui Kobayashi a marqué un point à Interlagos mais il a souffert quand ses pneus était usés. Nick Heidfeld estime que sa pénalité était totalement justifiée.
Kamui Kobayashi est parti en pneus durs et il a fait un premier relais très long. La voiture de sécurité a réduit les écarts et il était onzième en fin de course. Il a doublé Jaime Alguersuari pour prendre le point de la dixième place.
Nick Heidfeld ne pouvait pas viser les points et il a en plus reçu un drive through en fin d'épreuve, pour avoir ignoré des drapeaux bleus quand Nico Rosberg était derrière lui. Il reconnaît sa responsabilité. Il est classé à la 17ème place.
Kamui Kobayashi - 10ème
« Mon résultat n'est pas excellent mais un point est peut-être bien pour cette journée, » estime Kobayashi. « Pour moi, le départ a été bon, mais au début de mon long relais en pneus durs, j'ai manqué d'adhérence et j'ai perdu des places. Puis, quand les pneus durs se sont dégradés, j'ai eu beaucoup de sous-virage. »
« En pneus neufs, j'ai pu doubler les deux Toro Rosso mais ce n'était pas facile de les doubler. Il faut une bonne vitesse de pointe pour doubler au premier virage et je n'avais pas vraiment ça. »
Nick Heidfeld - 17ème
« Finir 17ème est vraiment décevant, » déplore l'Allemand. « La course a assez bien débuté, j'ai pu doubler quelques voitures par l'extérieur dans le premier tour. Après, il y avait plusieurs voitures derrière Adrian Sutil mais je n'avais pas assez de vitesse de pointe pour les doubler. J'étais près des points quand la voiture de sécurité est intervenue mais l'équipe a fait le pari de me faire prendre des pneus neufs. »
« Avec le drive-through, la course était de toute façon compromise. La pénalité était totalement justifiée. Je ne savais pas que Nico (Rosberg) allait me prendre un tour. J'avais déjà eu des drapeaux bleus quand des voitures étaient entre nous deux et après je ne savais pas s'ils étaient pour lui. Je manquais d'informations, peut-être parce que l'équipe ne le savait pas non plus. Je me suis excusé auprès de Nico juste après la course. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2010, Sauber, Kamui Kobayashi et Nick Heidfeld