F1 - Hamilton vise toujours la victoire

Publié le 6 novembre 2010 à 19:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:55
F1 - Hamilton vise toujours la victoire

Lewis Hamilton croit encore en ses chances de victoire à Interlagos. Jenson Button souhaite remonter dans le classement et peut-être aider son équipier.

Lewis Hamilton doit battre Mark Webber et Fernando Alonso pour garder une chance réelle d'être titré. Après les qualifications, il ne devance que l'un de ces pilotes, Alonso.
Il espère quand même s'imposer en partant de la quatrième place, même s'il sait que Red Bull seront dures à battre en course, sur une piste qui devrait être sèche.
Jenson Button avait déjà très peu de chances de conserver son titre en arrivant au Brésil. Sa onzième place sur la grille complique encore plus sa situation. Il reconnait qu'il doit surtout tenter d'aider Hamilton, même s'il sait que ce sera difficile en partant si loin.

Lewis Hamilton - 4ème

« Je suis déjà parti de la quatrième place ici (en 2008) et ce n'est pas ma position préférée, mais je ne peux pas vraiment me plaindre, » reconnaît Hamilton. « D'un autre côté, sur mon dernier tour j'ai été un peu gêné par quelqu'un qui levait le pied devant moi, ce qui est un peu frustrant. »
« Mais la voiture ne se comportait pas trop mal, ce n'était pas exceptionnel sous la pluie, mais c'était mieux sur piste sèche à la fin de la Q3. Pour demain, je pense que nous avons un bon rythme de course et une bonne vitesse de pointe. Donc oui, je pense que nous sommes dans une bonne position. Nous sommes clairement dans la lutte pour le championnat. »
« Je pense que je pourrai tenter de remonter en partant quatrième, parce que c'est serré à l'avant. Nous pouvons nous battre. C'est aussi cool de voir Nico (Hülkenberg) si haut, félicitations ! Mais mon but pour demain est d'être devant tout le monde. »

Jenson Button - 11ème

« C'est un week-end assez difficile, j'ai eu du mal à trouver un bon équilibre, » explique Button. « Les roues avant se bloquent souvent et c'est dur de ralentir la voiture. C'est mon plus gros problème et ça s'est confirmé en qualifications. »
« Cela était dit, la voiture était meilleure en qualifications que pendant les essais avant. Nous avons pris des pneus intermédiaires neufs à la fin de la Q2, et mon premier tour était bon mais pas suffisant. Puis j'ai un peu trop endommagé mes pneus sur mon deuxième tour et je n'ai pas pu faire de bon chrono après ça. Donc j'ai manqué la Q3 au dernier moment. »
« C'est frustrant d'être assez loin derrière Lewis sur la grille, parce que j'ai moins de chances de l'aider. C'est décevant de ne pas être dans le top 10 en fait, mais je suis déjà parti de plus loin que la onzième place à Interlagos dans la passé et j'ai réussi à faire de bonnes courses, donc on verra ce qui se passera. Disons le comme ça: mon but est de me faire plaisir demain ! »

A voir aussi

Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2010, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto