F1 - Hamilton vise la première ligne

Lewis Hamilton sent qu'il n'a jamais eu une si bonne monoplace cette année. Jenson Button est plus en difficulté dans l'autre McLaren.
Lewis Hamilton a très peu de chances de remporter le titre. Pour y parvenir, le pilote McLaren doit à tout prix s'imposer, tout en espérant de mauvais résultats de ses rivaux. Il a été le plus rapide ce vendredi, et il était deuxième dans la première séance, ce qui laisse penser qu'il pourra peut-être réussir la première partie de sa mission.
Jenson Button était juste derrière son équipier dans la matinée. Il a souffert dans l'après-midi, avec de nombreux blocages de roue, et il a terminé au huitième rang.
Lewis Hamilton - 2ème puis leader
« Nous espérions pouvoir améliorer notre nouvel aileron arrière, » explique Hamilton. « Ça n'a pas vraiment marché depuis que nous l'avons testé pour la première fois, à Suzuka, donc nous n'avons pas pu en profiter vraiment. Nous savons quand même qu'il a du potentiel, donc voir qu'il marche enfin est un plus pour nous. »
« Notre voiture se comporte bien, donc je vise un bon résultat en qualifications demain. Évidemment, ce sera difficile, parce que les Red Bull ont tendance à une coller une demi-seconde en Q3, mais nos performances n'ont jamais été aussi proches des leurs. »
« De tous les week-ends cette année, je sens que nous avons vraiment le bon package pour nous mesurer aux voitures les plus rapides. Je pense que nous pourrons nous battre pour la première ligne. »
Hamilton a reçu une réprimande après les séances: « Ma visite aux commissaires était pour expliquer ce qui s'est passé en piste avec Bruno (Senna). C'était une mésentente: il tentait de commencer son tour, et moi de rentrer aux stands. J'en ai parlé avec Bruno pour m'assurer que tout allait bien. »
Jenson Button - 3ème puis 8ème
« Aujourd'hui, nous avons vu qu'il y a quelques domaines où nous devons améliorer ma voiture, » explique le champion du monde en titre. « Nous avons changé de petits chances pour la séance de l'après-midi et j'ai eu des problèmes d'équilibre. J'ai eu des blocages de roue à l'avant, comme depuis quelques courses. Ça manque de constance, donc je pense que nous roulons avec trop peu d'appuis pour ce circuit. »
« Donc ce n'est pas parfait, mais au moins nous voyons pourquoi les performances ne sont pas là. La voiture de Lewis, qui est dans une configuration différente, est très rapide, donc nous espérons arriver au même niveau sur ma voiture. »
« Je veux profiter de la suite du week-end, et il y a beaucoup de raisons d'être optimiste pour demain. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2010, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton