Bugatti Chiron Super Sport vs Koenigsegg Jesko Attack : la "drag race" ultime ! (+ vidéo)

Côté face : une Bugatti Chiron Super Sport forte de 1600 chevaux. Côté pile : un Koenigsegg Jesko Attack mue par 1320 équidés. Deux hypercars de folie pour une "drag race" ultime à découvrir en vidéo !
Rarement à court d'idées quand il s'agit de confronter des automobiles au CV impressionnant, Carwow est allé jusque Dubaï pour tester deux des hypercars les plus folles de notre époque : la Bugatti Chiron Super Sport contre la Koenigsegg Jesko Attack !
Bugatti Chiron Super Sport : un "monstre" de 1600 chevaux
Commençons par la Chiron Super Sport. Sous son capot, on ne présente plus le monstrueux moteur W16 quadriturbo d'une cylindrée hallucinante de huit litres. Remplacé par une inédite architecture hybride animant la nouvelle Tourbillon, ce bloc a participé à bâtir la légende de la famille Veyron puis Chiron avec sa puissance gonflée au fil des années jusqu'à 1600 chevaux et 1600 Nm de couple.
Cette puissance, qui peut même grimper jusqu'à 1 850 équidés par la grâce d'un carburant spécial dans les entrailles de la Bolide récemment acquise par Manny Khoshbin, est transmise à toutes les roues via une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 7 rapports.
Avec ses 1 995 kilos sur la balance, la Bugatti Chiron Super Sport pèse certes très lourd mais compense cet embonpoint par une cavalerie dépassant l'entendement.
Il n'est dès lors guère étonnant que cet exemplaire s'échange, selon Carwow, pour la modique somme de cinq millions de livres sterling,soit six millions d'euros au cours actuel.
Koenigsegg Jesko Attack : de solide arguments !
En face, la Jesko Attack a aussi de solides arguments à faire valoir. L'hypercar conçue par la marque suédoise Koenigsegg est animée par un incroyable moteur V8 biturbo de 5 litres.
Une fameuse mécanique qui crache jusqu'à 1 280 chevaux pour 1000 Nm de couple ! Ce moteur alimente uniquement le train de roues arrière via une boîte de vitesses de 9 rapports multi-embrayages.
La grande différence avec la Bugatti Chiron Super Sport réside ici dans son poids : la Jesko Attack est effet plus légère de 580 kilos par rapport à la voiture à l'ovale rouge avec un total de 1 420 kilos. Au niveau tarif, elle fait jeu égal avec la création de Molsheim, à hauteur de cinq millions de livres sterling.
Bien que plus puissante mais aussi beaucoup plus lourde, la Chiron Super Sport peut-elle tenir à distance la Koenigsegg dans l'exercice du duel sur le quart de mile, soit 400 mètres pied au plancher ? Réponse en vidéo dans l'une des drag races les plus survitaminées de ces dernières années !
Source, vidéo et photos : Carwow YouTube