Une Audi R8 endiablée avec 2 000 chevaux sous le capot ! (+ vidéo)

L'atelier texan T1 Race Development a fortement modifié la fiche technique d’une Audi R8. Véritable fusée des lignes droites, la supercar allemande impressionne, la preuve en vidéo !
Les Etats-Unis regorgent de modèles plus déments les uns que les autres. Cette R8 ne déroge pas à la règle et affiche des caractéristiques ahurissantes.
C'est dans le dernier épisode, à ce jour, de l'émission American Tuned que la R8 est présentée. Aux côtés d'une GT-R également préparée, l'allemande se dévoile et l'on en apprend plus sur sa configuration.
Audi R8 : une puissance quadruplée !
Au Texas, on ne fait pas les choses à moitié. La supercar de deuxième génération avait déjà prouvé son efficacité avec son V10 d'origine de 533 chevaux.
Pas assez au goût de ces garagistes puisqu'ils ont quadruplé la puissance de ce dernier ! Equipé d'un turbocompresseur de 80mm, plus de 2 000 chevaux animent le coupé sportif de la marque aux quatre anneaux.
Audi R8 : quelle configuration ?
C'est bien connu, les Texans raffolent de courses d'accélération et n'hésitent pas à investir dans des modèles pour atteindre des performances élevées.
L'atelier n'a pas lésiné sur les moyens. En effet, cet exemplaire est équipé d'un calculateur MoTeC M142 x2 pour la gestion du moteur ainsi que d'un collecteur d'admission billet T1/DSX V10. Il comprend également un kit turbo personnalisé avec turbocompresseurs Garrett G42.
Dans la vidéo ci-dessous, il est expliqué que cette Audi R8 "légèrement" modifiée s'avère polyvalente puisqu'à bas régime, elle se conduit relativement normalement comme l'explique le présentateur Rob Dahm.
Dès lors que vous sollicitez la pédale d'accélération et que vous atteignez les 6 000 tr/min, les sensations se multiplient. Si elle s'avère être une machine de guerre sur piste d'accélération, elle peut également s'adapter à une vie quotidienne.
Audi R8 : Non adapté à tant de puissance ?
À la fin de l'émission, Rob Dahm détaille l'accélération ressentie dans l'habitacle. Il explique sous le coup des 2 000 chevaux, la voiture n'est pas forcément adaptée à une telle accélération.
Ce qui parait assez normal. D'ailleurs, sous le coup de la puissance, l'essieu avant se brise. L'atelier T1 Race Development poursuivra ses exploits pour à nouveau repousser les limites.