GP Explorer 3 : records d'audience et foule de dingue pour "The Last Race" !

Le GP Explorer 3 The Last Race, l'ultime édition de l'événement fondé par le youtubeur Squeezie, a livré son verdict ce dimanche sur le Circuit Bugatti du Mans, pris d'assaut par 200.000 personnes sur l'ensemble du week-end !
Il flottait comme un air bon enfant sur le circuit de la Sarthe, ce week-end à l'occasion de la troisième et dernière édition du GP Explorer, rassemblant une sacrée brochette d'influenceurs et créateurs de contenus, français mais aussi étrangers, pour un spectacle en piste largement relayé sur réseaux sociaux et, pour la première fois, en télévision.
GP Explorer 3 : nouveaux record d'audience !
Né en 2022 d’un défi lancé en ligne par Squeezie, l'un des plus gros Youtubeur de France avec plus de 20 millions d’abonnés, le GP Explorer a de nouveau marqué les esprits pour The Last Race, dont la finale a été remportée par l'influenceur Karchez (Cupra) devant Kaatsup et Maxime Biaggi sur un peloton de 24 personnalités au volant de F4.
Deux ans après sa dernière édition, en 2023, le GP Explorer peut se targuer d'avoir de nouveau séduit les foules, à la fois sur place, où le nombre de spectateurs présents sur le circuit du Mans a atteint 200.000 en trois jours, et sur la toile.
C'est bien simple, l'événement a rassemblé plus de 1,4 million de spectateurs en direct sur le réseau Twitch rien que pour la journée de dimanche, établissant un nouveau record sur la plateforme, selon l'AFP.
Diffusé aussi pour la première fois en télévision, le GP Explorer The Last Race 2025 a fait également très fort avec une moyenne de 1,2 million de téléspectateurs devant leur écran sur la chaîne France 2, selon les chiffres de Médiamétrie.
Programmée de 17h50 à 19h00, la retransmission de la Finale a ainsi permis à la chaîne publique d’atteindre 10,8 % de part d’audience, se plaçant deuxième derrière TF1.
Le classement final des écuries au terme du GP Explorer 3 est à retrouver ci-dessous.
© GP Explorer