Aston Martin rejoue son passé à l’Hôtel de France

Publié le 9 juin 2015 à 12:09
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:58
Aston Martin rejoue son passé à l’Hôtel de France

A l’approche des 24 Heures du Mans, Aston Martin Racing a fait étape à l’Hôtel de France de La Chartre-sur-le-Loir, sur les traces de ses prédécesseurs.

Chaque année, à proximité des 24 Heures du Mans, la nostalgie étreint toutes les équipes et leurs équipages, conscients du lourd héritage qui pèse sur leurs épaules. Prendre part à la course la plus mythique au monde, c’est rendre hommage à tous les pilotes qui s’y sont essayé auparavant, en espérant aussi rentrer aussi dans l’histoire !
Alors que le départ de l’édition 2015 sera donné ce samedi 13 mai à 15 heures, Aston Martin Racing, arrivé comme tous les équipages avec quelques jours d’avance, a tenu à rendre un vibrant hommage à ses aînés : les pilotes Darren Turner (#97), Mathias Lauda (#98) et Richie Stanaway (#99) ont conduit leurs V8 Vantage GTE respectives jusqu’à l’Hôtel de France de La Chartre-sur-le-Loir pour une séance photo qui a la saveur des années 1960 !

De l'hôtel... à la piste !

Voir les trois bolides garés devant l’hôtel fait évidemment écho à une période s’étirant de 1953 à 1963, durant laquelle Aston Martin avait élu domicile pour les 24 Heures du Mans. C’est là-bas en effet que les pilotes et les mécaniciens préparaient les voitures de courses (dans la cour de l’hôtel !), avant de les conduire, sur route ouverte, jusqu’à la piste ! Toute une époque !
En 1959, l’Hôtel de France sera même le théâtre d’une grande soirée pour célébrer la victoire de l’Aston Martin DBR1 conduite par Roy Salvadori et un certain... Carroll Shelby !

La vidéo de l'événement

"L’Hôtel de France représente une part très importante de l’héritage du sport mécanique d’Aston Martin, après avoir été la base du Mans de l’équipe pendant longtemps, à la fin des années 1950, y compris 1959, lorsque l’équipe a remporté la course" explique David Richards, patron de Aston Martin Racing. "Cette année nous avons voulu recréer la nostalgie de cette période, quand les voitures de course recevaient leurs derniers préparatifs juste à côté de l’hôtel, avant d’être conduites sur 40 km sur routes publiques, jusqu’au circuit !".
La vidéo "revival" de cet événement qui a réveillé les rues de La Chartre-sur-le-Loir est à visionner ici !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto