ALMS - Peugeot a atteint ses objectifs

Même si la victoire lui a échappé, l'équipe Peugeot officielle reste satisfaite des 12 Heures de Sebring. La nouvelle 908 n'a pas eu de problème de fiabilité.
Peugeot avait les moyens de remporter les 12H de Sebring mais des faits de course, avec de petits soucis pour la N°8 et un accident pour la N°7, ont privé l'équipe française de la victoire.
Les 908 n'ont rencontré aucun problème technique, ce qui était l'objectif principal de Peugeot pour cette première course avec le modèle 2011.
« Plus que le résultat en lui-même, nous sommes vraiment satisfaits de compter nos deux voitures à l’arrivée », confirme Olivier Quesnel, le patron de l'équipe. « Nous n’avons pas rencontré de problème technique, ce qui est une grande satisfaction pour la première course de cette nouvelle voiture. »
Une bonne opération en ILMC
Les points positifs sont nombreux pour Olivier Quesnel, avec notamment la première place au championnat Intercontinental Le Mans Cup : « Nos équipages ont été performants, les machines ont été fiables et tout le Team Peugeot Total a parfaitement bien réagi face à toutes les différentes situations rencontrées pendant 12 heures de course. Nous sommes venus ici pour préparer Le Mans, nous avons réalisé notre mission. »
« Nous marquons également d’importants points en ILMC et nous sommes en tête du classement constructeurs. »
La victoire était possible
Franck Montagny a beaucoup attaqué en fin d'épreuve pour tenter de remonter. Il préfère retenir la supériorité de la 908: « J’ai poussé fort à la fin, pour essayer de ravir la deuxième place, » précise FKM. « Nous terminons à six secondes seulement du deuxième… La voiture a tenu bon et a bien fonctionné pendant 12 heures. Si nous ne nous imposons pas aujourd’hui, c’est dû uniquement à des faits de course. »
- Toutes les infos sur les 12 Heures de Sebring 2011, l'Intercontinental Le Mans Cup, la Peugeot 908, Olivier Quesnel et Franck Montagny