ALMS - H6: Accrochage entre Peugeot et Audi

Publié le 19 mars 2011 à 20:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:03
ALMS - H6: Accrochage entre Peugeot et Audi

La Peugeot N°8 est en tête des 12 Heures de Sebring à la mi-course. La Peugeot N°7 et l'Audi N°2 ont perdu beaucoup de temps après un accrochage.

Deux Audi et une Peugeot ont eu des problèmes depuis le départ, dans une course à élimination.
En début d'épreuve, l'Audi N°1 (Dumas/Rockenfeller/Bernhard) a perdu sept tours suite à deux crevaisons.
Plus tard dans la course, Dindo Capello, qui était dans l'Audi N°2 (Capello/Kristensen/McNish), a été percuté par la Peugeot N°7 (Davidson/Gené/Wurz) de Marc Gené. Après réparations, l'Audi est à sept tours et la Peugeot à près de vingt.
La Peugeot n°8 (Lamy/Montagny/Sarrazin), épargnée par les soucis, mène devant la HPD Highcroft N°01 (Brabham/Franchitti/Pagenaud) et la Peugeot ORECA version 2010 N°10 (Lapierre/Panis/Duval). Les trois voitures sont dans le même tour.

Rien n'est fait en GT

Toutes les voitures de la catégorie LMP2 ont eu des petits soucis. L'ORECA-Nissan Signatech N°26 (Mailleux/Ordonez/Ayari), qui menait en début d'épreuve, a eu des problèmes de boîte de vitesses. La Lola-Honda N°33 (Bouchut/Tucker/Barbosa) est en tête alors qu'elle partait du fond de la grille.
La course reste très ouverte en GT. La Ferrari Risi N°062 (Melo/Vilander/Salo) mène devant les deux BMW, la N°56 (Priaulx/Muller/Hand), retardée par une crevaison en début d'épreuve, et la N°55 (Farfus/Auberlen/Werner).

Le point dans les autres catégories

La catégorie LMPC est toujours dominée par la FLM/ORECA Genoa N°063 (Lux/Julian/Zugel). La Porsche Proton N°63 (Lietz/Roda/Ried) mène en GTE Am. Enfin, la Porsche NGT N°030 (Cisneros/Kauffmann/Edwards) occupe la première place en GTC.
- Toutes les infos sur les 12 Heures de Sebring 2011 et l'Intercontinental Le Mans Cup

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto