Toyota GT 86, et maintenant ?
Toyota développerait une suite de modèles dans la veine d’Hachiroku. En effet, comme prédit et promis, c’est le retour de la joie de vivre chez Toyota.
Dans un récent entretien accordé au média anglais Top Gear, Testuya Tada, responsable du projet GT 86 pour Toyota (mais aussi pour Subaru et Scion) a dévoilé les projets de Toyota dans le registre des petits coupés sportifs. Au-delà d’une version cabriolet ou targa du GT 86, il semblerait bien que Toyota prévoit la construction de deux modèles supplémentaires. Selon ses dires, un produit moins cher, d’entrée de gamme, serait proposé en dérivation du GT 86 et destiné "aux marchés de masse", voyons-y une nouvelle Celica. Forcément, une autre version située au-dessus d’Hachiroku (86 en japonais) serait aussi au programme. Cette dernière se placerait en héritière de la Supra.
Retour aux choses ludiques
Mécaniquement, nous ne pouvons pas prédire un nouveau partenariat avec Subaru, le motoriste de la GT 86 (2.0 L boxer) devrait se cantonner à ce rôle de partenaire uniquement pour ce modèle. Pour la future Supra, une version hybride est présagée depuis plusieurs années.
En tout cas, on s’active chez Toyota pour offrir des produits de divertissement routier et sportif. Cela concorde parfaitement au souhait du PDG Akio Toyoda qui déclarait en décembre 2011 vouloir retourner au "Fun To Drive", l’ex-slogan du Japonais dans les années 80. Traduit par "sympa à conduire", cet en-tête couvrait les lunettes arrière des Celica les plus performantes.
L'actualité Toyota sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité maserati sur ce lien et Stradale sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.