F1 - Toro Rosso explique ses soucis de freins

Publié le 1 octobre 2018 à 15:30
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:03
Brendon Hartley (Toro Rosso) à Sotchi

Les pilotes Toro Rosso ont tous les deux eu le même soucis sur les freins à Sotchi. L'équipe cherche encore la cause exacte.

Pierre Gasly et Brendon Hartley ont tous les deux abandonné à cause de soucis de freins au Grand Prix de Russie. Ils ont eu le même problème. La pédale de freins est devenue longue et ils sont partis en tête-à-queue (vidéo). Toro Rosso a compris ce qu'il s'est passé.
« Les feins sont devenus très chauds et un pistons des étriers s’est bloqué, » explique Franz Tost, le patron de l’équipe. « Cela a provoqué une surchauffe du liquide de freins, et la pédale de freins est devenue longue. Nous avons donc demandé aux pilotes de revenir aux stands. »
Si le problème est identifié, Toro Rosso n’avait pas encore compris sa cause dimanche : « Dans les conditions du Parc Fermé, nous n’avons rien changé (après samedi), donc nous devons encore faire des analyses pour comprendre la situation. »

Le nouveau moteur donne satisfaction

Vendredi, Toro Rosso a utilisé un nouveau moteur. Il a été enlevé pour la suite du week-end, afin que Honda mène des analyses, et l’équipe est repassée sur l’ancienne version. Elle est satisfaite de l’évolution apportée par le motoriste japonais.
« L’aspect positif du week-end est que le nouveau moteur de Honda apporte de gros progrès, » souligne Tost. « Maintenant, nous sommes concentrés pour tout préparer pour Suzuka, où nous espérons une bien meilleure course. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto