F1 - Course difficile pour Toro Rosso

Pierre Gasly et Brendon Hartley n'avaient pas les performances pour jouer le top 10 à Marina Bay.
Pierre Gasly occupait la 12ème place dans les premiers tours. Il
était 14ème après les arrêts. Il a vu l'arrivée au 14ème rang mais
la pénalité de Romain Grosjean lui a permis de récupérer la 13ème
place. Il n'avait pas les performances pour le top 10.
« C'était une course un peu étrange aujourd'hui, » estime
Gasly. « J'ai pris un bon départ, j'ai gagné trois places et
j'étais 12ème après le premier tour. »
« Nous avons fait un pari dans les pneus et je suis parti en
hyper-tendres, mais finalement c'était beaucoup plus dur que ce que
nous pensions et j'ai vraiment eu du mal à les faire tenir jusqu'à
la fin du relais. »
« Après le premier arrêt, j'étais dans le chaos avec Sirotkin
et Grosjean, et dans tous les drapeaux bleus j'ai perdu beaucoup de
points. »
« J'ai fait de mon mieux au volant, mais je n'a pas eu le
rythme pour jouer les points du week-end. »
Hartley n'avait pas une bonne stratégie
Brendon Hartley était 16ème en début d'épreuve. Il a anticipé
son arrêt, pour essayer de doubler ses rivaux, mais il a été pris
dans le trafic. Il a finalement fait un deuxième arrêt et il était
toujours 16ème. Sergey Sirotkin l'a obligé à passer hors de la
piste et le pilote Williams a été pénalisé. Il termine au 16ème
rang. Il pense que la Toro Rosso n'avait pas le rythme pour les
points.
« Nous avons fait un pari aujourd'hui, et nous avons décidé de
nous arrêter tôt, j'étais plus rapide que ceux devant moi en
hyper-tendres, » explique le Néo-Zélandais. « Nous sommes
passés sur les ultra-tendres et beaucoup de gens se sont arrêtés,
ce qui nous a mis dans le trafic, donc ça n'a pas vraiment
fonctionné. »
« Nous avons décidé de faire un autre arrêt et j'ai été coincé
derrière la Williams et j'ai perdu une place au profit de (Kevin)
Magnussen, il y a eu de bonnes bagarres en piste mais nous n'avions
pas le rythme pour les points aujourd'hui. »
« C'est décevant parce que nous avions de gros espoirs pour
Singapour. C'était une course difficile, nous avons vu l'arrivée
mais il n'y a rien à fêter aujourd'hui. »
« Nous avons décidé de partir en hyper-tendres parce que nous
avions potentiellement une meilleure gestion de pneus que ceux
autour de nous, et nous espérions gagner des places dans le premier
tour. C'était un peu dur parce qu'Ocon a percuté le mur, mais
nous étions très performants dans le premier relais en
hyper-tendres. Nous avons tenté quelque chose de différent pour
remonter, mais ça n'a pas marché. »


