F1 - Course difficile pour Toro Rosso

Pierre Gasly et Brendon Hartley n'avaient pas les performances pour jouer le top 10 à Marina Bay.
Pierre Gasly occupait la 12ème place dans les premiers tours. Il était 14ème après les arrêts. Il a vu l'arrivée au 14ème rang mais la pénalité de Romain Grosjean lui a permis de récupérer la 13ème place. Il n'avait pas les performances pour le top 10.
« C'était une course un peu étrange aujourd'hui, » estime Gasly. « J'ai pris un bon départ, j'ai gagné trois places et j'étais 12ème après le premier tour. »
« Nous avons fait un pari dans les pneus et je suis parti en hyper-tendres, mais finalement c'était beaucoup plus dur que ce que nous pensions et j'ai vraiment eu du mal à les faire tenir jusqu'à la fin du relais. »
« Après le premier arrêt, j'étais dans le chaos avec Sirotkin et Grosjean, et dans tous les drapeaux bleus j'ai perdu beaucoup de points. »
« J'ai fait de mon mieux au volant, mais je n'a pas eu le rythme pour jouer les points du week-end. »
Hartley n'avait pas une bonne stratégie
Brendon Hartley était 16ème en début d'épreuve. Il a anticipé son arrêt, pour essayer de doubler ses rivaux, mais il a été pris dans le trafic. Il a finalement fait un deuxième arrêt et il était toujours 16ème. Sergey Sirotkin l'a obligé à passer hors de la piste et le pilote Williams a été pénalisé. Il termine au 16ème rang. Il pense que la Toro Rosso n'avait pas le rythme pour les points.
« Nous avons fait un pari aujourd'hui, et nous avons décidé de nous arrêter tôt, j'étais plus rapide que ceux devant moi en hyper-tendres, » explique le Néo-Zélandais. « Nous sommes passés sur les ultra-tendres et beaucoup de gens se sont arrêtés, ce qui nous a mis dans le trafic, donc ça n'a pas vraiment fonctionné. »
« Nous avons décidé de faire un autre arrêt et j'ai été coincé derrière la Williams et j'ai perdu une place au profit de (Kevin) Magnussen, il y a eu de bonnes bagarres en piste mais nous n'avions pas le rythme pour les points aujourd'hui. »
« C'est décevant parce que nous avions de gros espoirs pour Singapour. C'était une course difficile, nous avons vu l'arrivée mais il n'y a rien à fêter aujourd'hui. »
« Nous avons décidé de partir en hyper-tendres parce que nous avions potentiellement une meilleure gestion de pneus que ceux autour de nous, et nous espérions gagner des places dans le premier tour. C'était un peu dur parce qu'Ocon a percuté le mur, mais nous étions très performants dans le premier relais en hyper-tendres. Nous avons tenté quelque chose de différent pour remonter, mais ça n'a pas marché. »