F1 - Albon signe chez Toro Rosso pour 2019

Publié le 26 novembre 2018 à 16:46
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 04:37
Alexander Albon (DAMS) à Yas Marina

Alexander Albon va faire ses débuts en F1 en 2019, chez Toro Rosso. Il a pris la troisième place de la F2 cette année.

Alexander Albon sera bien chez Toro Rosso en 2019. Alors que Nissan e.dams, pour qui il devait rouler en Formule E, a annoncé son départ il y a quelques heures, il a été confirmé dans l'équipe italienne. Albon, troisième de la F2 cette année, a été membre du Red Bull Junior Team en 2012, mais il avait perdu sa place.
« C'est incroyable de savoir que je roulerai en Formule 1 l'an prochain, » déclare le premier Thaïlandais de l'histoire du championnat. « Durant ma carrière en monoplace, j'ai connu des hauts et des bas. J'ai perdu ma place chez Red Bull en 2012, donc je savais que mon chemin vers la Formule 1 serait plus dur. J'ai énormément travaillé et j'ai essayé d'impressionner à chaque fois que je suis monté dans la voiture, et je tiens à remercier chaleureusement Red Bull et le Dr. (Helmut) Marko d'avoir cru en moi et de me donner une deuxième chance. »
« J'ai toujours été un fou de sport automobile et depuis mes débuts dans une voiture, mon rêve est d'être en Formule 1. C'est incroyable d'avoir cette opportunité. »
Toro Rosso aura un duo de revenants en 2019 puisque son autre pilote sera Daniil Kvyat, qui fera son troisième passage dans l'équipe. Cette annonce confirme aussi le départ de Brendon Hartley, dont le nom n'est pas évoqué dans le communiqué annonçant l'arrivée d'Albon. Pierre Gasly a va de son côté rejoindre Red Bull.

Albon a réalisé une belle saison

Alexander Albon a fait une très belle saison en Formule 2 mais sa nationalité l'a peut-être également aidé, puisque la moitié de l'actionnariat de Red Bull et thaïlandais. Toro Rosso retient surtout ses performances en Formule 2 cette année.
« Alexander a vécu une saison impressionnante en Formule 2 en 2018, » souligne Franz Tost, le patron de l'équipe. « Il a remporté quatre courses et il a fini à la troisième place du championnat. Ses dépassements sur de nombreux pilotes en course montrent qu'il est prêt et mûr pour rouler en Formule 1. »
« La Scuderia Toro Rosso attend 2019 avec impatience, et avec Daniil Kvyat et Alex, nous avons des pilotes jeunes, très forts et performants. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto