F1 - Hartley pourrait remplacer Gasly à Austin

Pierre Gasly devrait manquer la course d'Austin, pour jouer le titre à Suzuka en Super Formula. Brendon Hartley pourrait le remplacer.
Après le départ anticipé de Carlos Sainz pour Renault, Toro Rosso a confirmé Pierre Gasly et Daniil Kvyat pour la fin de la saison. L'équipe s'est un peu avancée pour Gasly puisque Red Bull n'avait pas encore décidé si le Français serait à Austin, puisque le dernier meeting de la saison en Super Formula a lieu le même week-end, à Suzuka. Gasly est deuxième du championnat, à 0,5 point de Yuhi Sekigushi, et il joue le titre.
- Mise à jour : Hartley va remplacer Gasly à Austin
Selon L'Equipe, Red Bull a finalement décidé de ne pas aligner Gasly à Austin, pour qu'il roule à Suzuka. Il fera son retour dans la Toro Rosso dès la course suivante, à Mexico.
L'annonce ne devrait être faite que quand Toro Rosso aura trouvé son remplaçant, et Brendon Hartley est le favori d'après Marca.
Le vainqueur des 24 Heures du Mans
Brendon Hartley a été membre du Red Bull Junior de 2006 à 2010. Il a déjà fait quatre journées d'essais en F1, une avec Red Bull, deux avec Toro Rosso et une avec Mercedes. Il s'est tourné vers l'endurance en 2012 et il a rejoint Porsche il y a trois ans. Il a remporté les 24 Heures du Mans cette année, aux côtés de Timo Bernhard et Earl Bamber. Ils sont en tête du championnat dans le WEC.
Il n'y a pas de course du WEC le week-end d'Austin, ce qui permettrait à Hartley de participer à cette course. Hartley pourrait être le premier Néo-Zélandais en F1 depuis Mike Thackwell en 1984.
Si Hartley n'est finalement pas choisi, Red Bull pourrait se tourner vers Sébastien Buemi. Le pilote Toyota en endurance, où il a été champion il y a trois ans, et Renault e.dams en Formule E, où il a décroché le titre en 2015/2016, est toujours lié à Red Bull. Il en est le pilote de développement, avec un travail qui se fait essentiellement dans le simulateur. Buemi a roulé chez Toro Rosso de 2009 à 2011.