F1 - Toro Rosso dévoile sa livrée

Publié le 1 mars 2016 à 08:15
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:38
La Toro Rosso STR11

Les couleurs de la Toro Rosso STR11 ont été présentées. L'équipe accueille deux nouveaux sponsors, Falcon Private Bank et Casio, récupéré de Red Bull.

La Toro Rosso STR11 a fait ses débuts la semaine dernière mais l'équipe n'avait pas eu le temps de réaliser sa livrée. La monoplace a donc été officiellement présentée ce mardi à Barcelone, avant le début des essais privés. Contrairement à Red Bull, les couleurs restent les mêmes que l'an dernier. La monoplace reste proche de celle de l'an passé.
Le principal changement sur la Toro Rosso est le passage au moteur Ferrari. Red Bull voulait quitter Renault mais seule Toro Rosso a pu le faire. L'équipe n'aura que la version 2015 du moteur Ferrari, avec un gain estimé entre 0,8sec et 1,0sec par rapport à l'an dernier.
« Nous sommes fiers de cette voiture et du travail qu'elle a nécessite pour la concevoir et la fabriquer en un temps record dans notre nouvelle usine de Faenza, » déclare Franz Tost, le patron de l'équipe. « Et je suis particulièrement satisfait de voir le retour d'un moteur Ferari, tout le monde est impatient de travailler à nouveau avec nos amis de Maranello. »
Deux sponsors apparaissent : Falcon Private Bank, déjà liée à l'équipe par le passé, à l'arrière de la monoplace, et la division horlogerie de Casio, sur le nez. Falcon appartient à Aabar, le fonds d'investissement également propriétaire de Cepsa et Nova Chemicals, deux sponsors qui quittent l'équipe cette année. L'implication d'Aabar est en baisse. Red Bull était sponsorisée par Casio l'an dernier mais l'équipe est désormais liée à son concurrent TAG Heuer. Toro Rosso a donc récupéré le contrat. Red Bull a également choisi de faire la promotion de Red Bull Cola sur les dérives latérales de l'aileron arrière.

Verstappen et Sainz doivent confirmer les promesses

Max Verstappen et Carlos Sainz, les révélations de la saison 2015, seront encore les pilotes de l'équipe. Ils devront répondre à des attentes en hausse.
« En Formule 1, ce sont les pilotes qui sont les stars et je suis impatient de voir ce que nos deux très jeunes talents, Max et Carlos, peuvent faire cette année, pour leur deuxième saison, » souligne Tost.
- Les photos de la Toro Rosso STR11

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto