F1 - Sainz a fait une grosse erreur

Max Verstappen a réussi une belle remontée à Suzuka. Carlos Sainz Jr est déçu d'avoir cassé son aileron avant en manquant son entrée aux stands.
Max Verstappen était 13ème dans les premiers tours. Il a doublé
plusieurs pilotes dans le deuxième relais et il est entré dans le
top 10 en doublant Fernando Alonso. Il est revenu sur son équipier
et il l'a facilement doublé. Il termine au neuvième rang. Il est
ravi de sa remontée.
Carlos Sainz Jr était 10ème en début de course. Il a doublé
Fernando Alonso. Il a fait une erreur à l'entrée des stands, en
percutant le poteau en entrant au dernier moment. Il a cassé son
aileron avant et l'équipe a dû le remplacer. En fin de course, il
n'a pas pu contenir son équipier. Il prend la 10ème place. Il est
déçu de son erreur.
Max Verstappen - 9ème
« C'était une superbe course ! » estime le
Néerlandais. « Je pense que le départ était bon et j'ai été en
mesure de doubler Nasr immédiatement dans le premier secteur, même
s'il est repassé devant moi à l’épingle parce que j'ai été un peu
gêné et que je ne voulais pas prendre trop de risques !
C'était dommage, parce qu'ensuite j'ai été coincé derrière lui
pendant pas mal de tours et j'ai perdu du temps par rapport aux
voitures de devant... mais après mon premier arrêt j'ai pu attaquer
à nouveau jusqu'à ce que je sois coincé d'abord derrière Kvyat,
puis derrière Alonso. »
« Mais je n'ai pas abandonné et au final nous avons pu finir à
l'avant, ce qui est très positif. Passer de la 17ème à la neuvième
place sur une telle piste est un bon résultat et je suis satisfait
d'avoir encore marqué des points, c'était une très bonne
journée ! »
Carlos Sainz Jr - 10ème
« C'était une bonne coure jusqu'à ce que je fasse une
erreur à l'entrée des stands et je pense même que c'était une de
mes meilleures courses cette année, » indique l'Espagnol.
« C'était un bon premier relais sur les pneus les plus tendres
et encore meilleur sur les plus durs, je volais vraiment, en
revenant sur les voitures de devant. Puis c'est arrivé au stade où
c'était tout simplement impossible de doubler les Lotus en piste,
donc nous avons décidé de tenter l'undercut. L'équipe m'a dit de
faire l'inverse de Maldonado, et il semblait qu'il allait s'arrêter
donc ça voulait dire rester en piste, mais soudainement il est
resté en piste et j'ai été tellement agressif sur l'entrée des
stands que j'ai percuté le poteau et endommagé mon aileron avant.
J'ai donc perdu du temps durant l'arrêt et alors que ça devait déjà
être un dernier relais long, il est devenu encore plus long
derrière Pérez, qui était lent en courbe mais rapide en ligne
droite. »
« J'ai détruit mes pneus derrière lui et au final il fallait
uniquement m'assurer que je voyais l'arrivée. L'équipe a fait un
très bon travail et je suis certain que nous aurions fini plus haut
que 10ème sans mon erreur, une erreur de débutant dont je vais
apprendre. Dans l'ensemble, je suis satisfait de mon premier Grand
Prix du Japon ! »


