Une Tesla Model 3 victorieuse d'une course d'endurance au Nürburgring
Vous avez bien lu : une Tesla Model 3 a remporté une épreuve sportive, disputée récemment sur le circuit du Nürburgring !
Quelque peu cocasse en surface, l'information est tout à fait sérieuse. Il y a une poignée de jours se tenait sur le circuit F1 du Nürburgring, la "Nordschleife" faisant l'objet de travaux, une épreuve de 24 heures organisée par la série EcoGP.
Le principe ? Mettre en piste des machines propulsées par des motorisations 100% électriques afin d'en découdre dans une course d'endurance. Retardé d'un an en raison de la situation sanitaire, l'événement a pu finalement avoir lieu avec un peloton de 26 voitures.
Une belle brochette de marques
Plusieurs constructeurs étaient de la partie comme Tesla, Kia, Opel, Renault, Polestar, Hyundai, Porsche, Smart et Mitsubishi. Les conditions capricieuses de la région de l'Eifel ont quelque peu joué des tours aux concurrents, le double-tour d'horloge devant être interrompu à deux reprises au drapeau rouge à cause d'un manque de visibilité.
Au final, la victoire est revenue au bout de 14 heures de course à la Tesla Model 3 engagée par Tesla Owners Czech Republic et pilotée par un quatuor composé de Pavel Baron, David Tusl, Jan Semotam et Ondrej Hunkovski. Complètent le podium la Kia e-Niro et la Hyundai Kona, promue aux lauriers après une pénalité encourue par la Polestar 2.
Sources : EcoGP, Endurance-Info
Lire aussi :