La SRT Viper TA en piste

Première version limitée de la nouvelle Viper, la Time Attack a été filmée en piste par Street & Racing Technologies. Avec Ralph Gilles aux commandes.
Bien que la Viper d’origine soit un bel engin de course, certaines critiques des journalistes ayant eu la chance de l’essayer ont fait tiquer la direction de SRT (Street & Racing Technologies, à l’origine de la nouvelle Viper en tant que département sport et compétition du groupe Chrysler). Sans y voir forcément une réaction, Ralph Gilles, le directeur de SRT, a commandé à son équipe de techniciens 33 exemplaires d’une Viper TA, pour Time Attack. Bien que développée pour la piste, elle reste homologuée sur la route. Esthétiquement, elle récupère un kit bien spécifique améliorant l’appui sur l’avant et l’arrière. Et elle est orange, celui qui se voit de loin.
Même moteur, mais autre voiture
Un travail sur le châssis a également été fait sur les versions TA (renforts, réglages) alors que les jantes Sidewinder cachent des étriers Brembo à dissipation de chaleur plus efficaces. Les Viper Time Attack gagnent les suspensions Bilstein Damptronic des Viper GTS, avec deux réglages optimisés pour la conduite sur piste. Mécaniquement, aucun changement, la SRT Viper TA conserve le V10 8.4 L réglé à 650 ch (et 814 Nm).
La Viper TA a été filmée. Bien que les commentaires soient en anglais, on comprend via l’ingénieur en chef et le directeur de SRT que les 33 TA sont plus aptes à prendre la piste qu’une autre Viper. La vidéo à voir ci-dessous ou sur ce lien.