Les grandes ambitions de Spyker

Spyker compte bien profiter du réseau Saab pour faire exploser ses ventes.
Peter van Rooy, le directeur des ventes de Spyker a annoncé lors d'une interview au magazine Business Week, que la marque comptait faire grimper ses ventes de 700% d'ici 2012. Un nombre à relativiser car n'oublions pas que les ventes de la C8 Spyder, unique modèle disponible pour le moment sont très confidentielles. En 2009, 36 exemplaires ont été écoulés et en tout, depuis 2002, début de la production, "seulement" 214 Spyker ont trouvé preneurs. Mais depuis le rachat de Saab et le développement d'un nouveau modèle, le petit constructeur compte bien vendre 250 véhicules par an. Comme l'affirme le slogan de la marque: "Aux persévérants, nul chemin n'est impossible". Bon courage quand même.
C8 Aileron
L'élément déclencheur de l'augmentation des ventes serait l'arrivée de la C8 Aileron Spyder. Certes son look modernisé en impose plus que la C8 Spyder mais sous le capot il y a toujours ce même V8 de 400ch emprunté à l'ancienne Audi S8. A ce propos, pourquoi ne pas proposer une version plus récente? La vraie nouveauté (et le principal argument de vente) est qu'il sera pour la première fois accouplé à une boîte auto. Spyker espère ainsi séduire le marché américain friand de ce genre de transmission. L'intérieur est plus moderne et propose plus d'équipements. La C8 Aileron Spyder sera diffusée l'année prochaine à travers notamment 90 concessions Saab et sera facturée plus de 250 000€.