Spyker ne paierait plus ses employés

En proie à des difficultés financières, Spyker aurait arrêté de payer son personnel.
Spyker semble dans la tourmente. Le petit constructeur annonçait en mars dernier le lancement d'une campagne de financement participatif devant permettre de produire la B6 Venator, plus d'un an après l'annonce du modèle avec un concept, ce qui laissait imaginer une situation financière délicate.
Les choses ne paraissent pas s'arranger puisque le site néerlandais Autoblog dit tenir de sources fiables que les employés de la société n'auraient pas reçu leur dernier salaire. Si l'article précise qu'il ne s'agit pas du premier retard de paiement chez Spyker, il se montre en revanche pessimiste quant à le durée de celui-ci.
Le ciel se couvre
Spyker pourrait être dans l'incapacité de payer ses salariés tant que d'importants investisseurs ne se seront pas manifestés. La direction aurait toutefois promis un bonus à son personnel lorsque la situation financière de l'entreprise sera meilleure, mais la confiance ne semble pas être de mise.
Voici qui ne fait qu'éloigner un peu plus la possibilité de voir bientôt sur la route la B6 Venator, coupé mû par un V6 3,5L suralimenté central-arrière provenant de chez Lotus et développant environ 375ch. Une version découvrable Spyder a également été présentée sous forme de concept.
Source : autoblog.nl