Rolls-Royce veut un nouveau roadster

De folles rumeurs affirment que Rolls-Royce compte exploiter le V16 9.0 L d’un ancien concept. Il prendrait place dans un nouveau roadster.
En marge du lancement du coupé Rolls-Royce Wraith au salon de Genève, certaines langues se délient du côté de la marque anglaise (propriété de BMW Group). La nouveauté bientôt à découvrir au bord du lac Léman ne serait qu’un prélude à une offensive sportive de Rolls-Royce dans le milieu de l’excellence automobile. En plus du "coupé le plus puissant et le plus dynamique" jamais construit par le "double R", un roadster serait au programme. L’engin, sans doute dérivé du prochain coupé Wraith, exploiterait la même plateforme mais améliorerait sa rigidité, une approche technique obligatoire lors de la suppression d’un toit rigide. Ce long roadster se contenterait de deux personnes.
Quatre soupapes par cylindre. Normal.
Les rumeurs relevées par les Anglais de Car Magazine font également état d’une mécanique prodigieuse pour ce futur engin. Selon le journal britannique, ce serait le V16 du concept 100EX Centenary Concept (vu en 2004) qui occuperait la salle des machines située à l’avant. Cette mécanique, authentique cathédrale par son coté prodigieux et rarissime, promet 700 ch grâce l’activation de 64 soupapes pour 9.0 L de cylindrée. Lors de la présentation du concept, Rolls-Royce étalonnait le couple à 950 Nm. Nous aurons plus d’informations au salon de Genève, aux abords du Wraith, du 7 au 17 mars prochain.
Photo: V12 6¾