Ghost Mysore Collection: il n’y en aura que trois!

Le département personnalisation de Rolls-Royce a dévoilé une édition très limitée de la Ghost, exclusivement réservée à des clients d’Abu Dhabi.
Les clients de Rolls-Royce ne regardent pas à la dépense pour faire de leur dernière acquisition un modèle unique. Et pour les satisfaire, la firme de Goodwood va même parfois au-delà même de leurs désirs en développant, notamment grâce à son département Bespoke, des séries très spéciales, et souvent ultra-limitées.
C’est le cas avec la nouvelle Rolls-Royce Bespoke Ghost Mysore Collection. Dévoilée il y a quelques jours, elle ne sera produite qu’à trois exemplaires et sera exclusivement disponible à Abu Dhabi. Une belle attention pour soigner ceux qui comptent parmi ses meilleurs clients au monde !
Le tigre et la paon
"Dans ce monde, je préférerais vivre deux jours comme un tigre, plutôt que deux cent ans comme un mouton". Cette phrase que l’on prête au sultan Tipu, également surnommé le Tigre de Mysore, qui vécut en Inde dans la seconde moitié du 18ème siècle, a notamment donné l’inspiration aux designers de Rolls-Royce pour l’habillage. A noter que le mot Mysore signifie également richesse et pouvoir en langue arabe.
Rolls-Royce a donc brodé à la main dans les appuis-têtes avant et arrière, des têtes de tigre, tandis que les matériaux. Un autre animal s’invite à l’intérieur, le paon, que l’on retrouve dans la marqueterie de la console centrale, entre les sièges arrière ou encore peint à la main sur les flancs extérieurs de la voiture.
Pour le reste, il s’agit d’une Ghost classique, à empattement rallongé, cachant sous son long capot un V12 biturbo 6.6 litres développant 570 chevaux.