Salon Époqu’Auto 2025 : quels modèles stars ne pas louper à Lyon ?

Publié le 6 novembre 2025 à 19:30
Salon Époqu’Auto 2025 : quels modèles stars ne pas louper à Lyon ?

Quels modèles d'exception ne pas manquer à l'occasion du Salon Époqu’Auto 2025 qui se tient ce week-end à Lyon ?

De retour pour sa 46ème édition, du 7 au 9 novembre 2025, au palais Eurexpo de Lyon, le Salon Époqu’Auto promet une nouvelle fois d’en mettre plein les yeux aux passionnés de belles mécaniques.

Salon Époqu’Auto 2025 : toutes le infos pratiques

L’année dernière, le salon lyonnais avait battu tous ses records avec 109.000 visiteurs, soit une hausse de 15 % par rapport à 2023. De quoi motiver les organisateurs à proposer une édition 2025 encore plus riche, avec des expositions thématiques, des ventes aux enchères spectaculaires et plusieurs anniversaires emblématiques. Sur 88 000 m² répartis dans six halls, l’événement s’annonce grandiose avec, au programme, plusieurs anniversaires de renom : les 70 ans de la Citroën DS, les 150 ans d’Opel, les 55 ans de Ligier en sport auto, et les 40 ans du titre mondial des Rallyes de la Peugeot 205 T16.
En matière d'infos pratiques, le salon sera ouvert aux visiteurs ce vendredi 7 novembre de 09h00 à 22h00, puis de 09h00 à 18h00 les samedi 8 et dimanche 9. Les tarifs sont de 16 euros en prévente, et 18 euros sur place. Les moins de 12 ans entrent gratuitement (avec un billet toutefois à réserver en ligne). Les tickets sont disponibles sur la billetterie en ligne ou sur site.

Salon Époqu’Auto 2025 : les modèles à ne pas manquer

AMF – Harley-Davidson 350 Usine (ex-Walter Villa)

Championne du monde en 1976, cette moto de Grand Prix signée Harley-Davidson (AMF) fut pilotée par le légendaire Walter Villa. Elle incarne une époque où la marque américaine régnait sur les circuits européens.

Vis-à-vis 4 places Audibert & Lavirotte (1898)

Fabriquée à Lyon, dans les ateliers de Montplaisir (futurs établissements Berliet), cette doyenne du salon séduit par son élégance et son importance historique. Une authentique capsule temporelle de la naissance de l’automobile française.

Citroën DS19 “Vert Printemps”

Dans sa teinte d’origine rarissime, cette DS19 est sans doute l’un des plus anciens exemplaires connus dans cette configuration. Véritable symbole de l’élégance et de l’innovation à la française, elle illustre à merveille l’audace de Citroën en 1955.

Sinpar Castor

Petit 4x4 atypique dérivé de la Renault Estafette, le Sinpar Castor n’a été produit qu’à trois exemplaires. Conçu pour les services d’incendie, il n’a jamais trouvé son public, mais demeure une rareté attachante des années 1960.

Koenigsegg Agera R

Avec son V8 bi-turbo de 1 140 ch, l’Agera R incarne la démesure scandinave. Véritable missile sur roues, elle s’impose comme la voiture la plus puissante du salon.

Ligier JS11/15 (1980)

Cinq victoires en Formule 1, une livrée bleue mythique et un aérodynamisme avant-gardiste : la JS11/15 symbolise l’âge d’or du sport automobile français et la gloire de l’écurie Ligier.

Char Renault UE

Conçu pour le transport de matériel militaire, ce char Renault UE a connu un destin singulier : capturé lors du raid de Dieppe en 1942, il devint une prise de guerre allemande. Un rare témoin de l’histoire industrielle et militaire française.

Opel Manta 400 Groupe B

Championne de France des rallyes 1983, la Manta 400 a marqué son époque grâce à des pilotes de légende comme Thérier, Fréquelin ou Vatanen. Avec son allure musclée et son tempérament explosif, elle est une digne représentante du mythique Groupe B.

Peugeot 205 Turbo 16 Grand Raid

Première participation, première victoire : la 205 T16 Grand Raid pilotée par Ari Vatanen a propulsé Peugeot au sommet du Dakar. Une légende absolue du rallye-raid.

Mercedes-Benz CLK GTR GT1 (1997)

Produite à seulement dix exemplaires, la CLK GTR incarne l’apogée du championnat FIA GT1. Véritable œuvre d’ingénierie, elle symbolise toute la démesure et la perfection de la compétition automobile des années 1990.

Source : Salon Époqu’Auto 

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto