F1 - Un MGU-K supplémentaire en 2020

Chaque pilote aura un MGU-K supplémentaire en 2020, pour compenser la course supplémentaire.
La première version du calendrier 2020 a été dévoilée, avec pour la
pour la première fois 22 courses. Cet allongement du calendrier
complique un peu plus la gestion du quota d'éléments du groupe
propulseur. Les équipes se sont mises d'accord pour l'augmenter,
avec un MGU-K supplémentaire.
Cyril Abiteboul a confirmé la décision en conférence de presse à
Spa : « Dans le détail, nous aurons le même nombre de MGU-H que de
moteurs thermiques, » a confirmé le directeur général de l'équipe
Renault. Chaque pilote aura donc un quota de trois moteurs, trois
turbos, trois MGU-H, trois MGU-K, deux batterie et deux systèmes
électroniques.
Les équipes ont réussi à se mettre d'accord sur ce sujet
: « Nous avons demandé que le principe déjà accepté pour
2021 soit mis en place en 2020, » a précisé Abiteboul.
« La version préliminaire du règlement, qui reste provisoire
pour 2021, prévoit que si (le calendrier) dépasse 21 courses, on
autorise plus de pièces. C'est ce que nous avons demandé, parce
c'était un changement très tardif pour modifier la durée de vie des
composants pour l'an prochain. »
« Il y a eu des discussions, comme toujours en Formule 1, mais
nous avons trouvé un compromis à Budapest et tout le monde a réussi
à s'y tenir, pour une fois. »
Un changement notable pour les équipes
Le changement peut paraître minime puisque le quota n'évolue que
pour un seul des six éléments qui composent le groupe propulseur,
mais Cyril Abiteboul pense que les équipes sentiront la
différence.
« Cela va changer la vie des techniciens, des mécaniciens dans
les stands, ce sera beaucoup plus simple, » explique le
Français. « Parfois, nous ne pensons pas vraiment à ces choses
mais elle font vraiment la différence, au delà de la perspective
d'une pénalité. Nous avons posé cette condition dès le
début. »
« Hormis cet aspect, nous soutenons l'allongement du
calendrier. »
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