F1 - Renault reste sur un week-end « mitigé »

Renault n'a pas vécu le week-end idéal au Grand Prix de France, mais l'équipe a affiché un bon rythme de course.
Renault a quitté le Paul Ricard avec quatre points. Le bilan est moins bon qu'à Montréal, où l'équipe française en avait marqué 10 de plus, mais certains signaux sont positifs.
« C’était un week-end mitigé dans l’ensemble, » reconnaît Nick Chester, le directeur technique châssis de Renault. « Nous avons eu un peu de mal vendredi, mais nous avons effectué des progrès avant les qualifications. Nous ne nous sommes pas aussi bien qualifiés que nous le souhaitions et notre position sur la piste en a pâti. »
« Notre rythme de course était bon avec les deux voitures et les points de Nico étaient entièrement mérités après son excellente prestation le voyant passer de la 13ème à la huitième place. »
Ricciardo retient le positif
Daniel Ricciardo a vu l’arrivée à la septième place mais il a reçu deux pénalités de cinq secondes, pour les incidents du dernier tour. Cela l'a fait sortir des points mais il retient le positif de ce Grand Prix de France.
« Tout d’abord, c’était génial de vivre la manche à domicile de Renault, » souligne l’Australien. « Il y avait beaucoup de choses à faire et de gens à rencontrer dès que l’on quittait le volant, mais c’était vraiment une belle expérience. »
« Je pense que notre septième place à l’arrivée était un résultat juste étant donné notre rythme. L’équipe méritait de mettre les deux voitures dans le top dix. C’est vraiment décevant de perdre six points, mais les règles du sport automobile sont ainsi... Cela n’empêche pas que la bataille avec Lando, Kimi et Nico était très amusante. Je me suis régalé et nous allons en retirer des enseignements avant de passer à la suite. L’Autriche est notre prochain défi et nous sommes tous déterminés à rebondir pour marquer de gros points. »
Nico Hülkenberg a été classé à la huitième position avec la pénalité de son équipier, mais il pense qu'il aurait pu faire mieux avec de meilleures qualifications : « Nous pouvons être contents de notre remontée et c’est toujours agréable de marquer des points, » indique-t-il. « Cela souligne l’importance des qualifications et de la position sur la piste. Nous étions coincés dans le trafic la majeure partie de la course et j’en avais encore sous le pied dimanche. Cela nous aurait peut-être permis d’être mieux classés au sein du top dix. Les deux derniers tours étaient très amusants avec de belles batailles roue contre roue. J’espère qu’il y en aura davantage en Autriche et que nous serons encore plus près du haut du peloton à l’arrivée ! »