F1 - McLaren et Renault avaient des divergences

Publié le 28 septembre 2019 à 10:53
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:32
Cyril Abiteboul (Renault) à Bakou

Cyril Abiteboul estime que McLaren et Renault avaient des « ambitions différentes » en vue de la saison 2021. L'équipe anglaise va s'associer à Mercedes.

McLaren a décidé de renouer avec Mercedes à partir de la saison 2021. Renault, devenu motoriste de l'équipe anglaise l'an dernier, estime que le partenariat a été positif. McLaren et Renault n'ont visiblement pas pu trouver d'accord en vue de 2021. L'accord passé avec Mercedes serait notamment plus avantageux financièrement pour l'équipe anglaise.
« Depuis le début de notre collaboration, McLaren est passé de la 9ème place à la 4ème place au Championnat des Constructeurs, » rappelle le directeur général de Renault Sport Racing. « On peut donc parler d'une relation fructueuse. En se projetant au-delà du contrat actuel, en 2021, il est apparu que Renault et McLaren avaient des ambitions différentes pour leur relation. »
« Tous les éléments constitutifs de cette décision ont été envisagés et pesés depuis plusieurs semaines dans la mesure où 2021 sera une saison clé pour toutes les écuries et il est important d'avoir aujourd'hui une vision plus précise des forces et des ambitions en présence. »

Renault va se concentrer sur son équipe

Renault ne devrait donc pas avoir d'équipe cliente en 2021. Le constructeur va pouvoir concentrer l'intégralité de ses efforts à son équipe d'usine.
« Cette décision est cohérente avec le choix de Renault d'être une écurie complète avec l'ambition de revenir au premier plan, » estime Abiteboul.
« Renault continuera la saison prochaine d'honorer ses engagements auprès de McLaren Racing, comme cela a toujours été le cas au cours de sa longue histoire de motoriste. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto