F1 - Hülkenberg et Palmer espéraient mieux

Les pilotes Renault ont eu des soucis avec le comportement de leur monoplace en qualifications à Suzuka.
Nico Hülkenberg a pris la 12ème place. Il va gagner une place, avec la pénalité de Fernando Alonso. Il espérait un meilleur résultat mais sa monoplace survirait trop. Il espère marquer des points.
« Nous avons eu du mal en qualifications, » reconnaît l'Allemand. « L'équilibre n'était tout simplement pas au rendez-vous et la voiture survirait dans le premier secteur notamment. En général, on progresse en qualifications. Ce n'était pas notre cas aujourd'hui et c'est comme cela qu'une place dans le top dix nous a échappé. Ce ne sera pas facile demain. Le milieu du peloton est très compétitif. Ce n'est pas le résultat que nous espérions, ce sera difficile, mais nous devons bien travailler pour remonter en course. »
« L'ensemble est bon et tout reste possible avec un beau départ. Nous pouvons toujours marquer des points. »
Palmer a trop glissé
Jolyon Palmer s'est classé au 14ème rang. Il a une pénalité de 20 places, pour avoir utilisé un cinquième moteur, un sixième turbo et un sixième MGU-H. Sa Renault a trop glissé dans son deuxième relais en Q2.
« Les qualifications étaient bonnes, mais notre rythme était un peu décevant, » reconnaît Palmer. « En Q2, le premier relais s'était bien passé et nous étions aux portes du top dix. Dans le second, la voiture glissait un peu et nous n'avons pas pu faire mieux. Quand cela arrive alors que la piste s'améliore, on chute au classement. C'est dommage, mais nous devrons nous élancer du fond de la grille. Je pense que notre rythme est meilleur que celui des pilotes qui nous devancent. »
« Ce pourrait donc être une course amusante. »