F1 - Renault a compris la cause de l'incendie

La Renault de Kevin Magnussen n'a pas de gros dégâts après le spectaculaire incendie de Sepang. Il a été provoqué par un problème de valve.
C'est une publicité dont Renault se serait bien passé. Dans la
première séance à Sepang, alors que la monoplace de Kevin Magnussen
était poussée vers le garage, elle a commencé à prendre feu. Le
pilote s'est très vite extrait. Du carburant s'échappait en haut du
capot-moteur et les mécaniciens ont eu besoin d'une dizaine de
minutes pour éteindre l'incendie et placer une pompe pour le
carburant.
Toute l'équipe s'est fait une grosse frayeur mais les dégâts sont
plus impressionnants qu'importants. Kevin Magnussen est en mesure
de rouler dans la deuxième séance d'essais libres.
« Bizarrement il n'y a pas eu beaucoup de dégâts sur la
voiture, » a expliqué Frédéric Vasseur, le team manager de Renault,
sur Canal + Sport. « C'était très impressionnant parce
que l'essence a coulé sur la carrosserie, au dessus de la
carrosserie et pas à l'intérieur de la voiture. Les plus gros
dégâts, c'est probablement la poudre d'extincteur qui a tout sali
et un peu tout abimé. »
Renault a eu un problème de valve
La cause du problème a vite été identifiée par Renault. L'équipe
testait un nouveau système de pression d'essence et une pièce a
provoqué l'incendie.
« On testait un nouveau système d'essence pour Mexico et on a
eu un petit problème sur la valve, » précise Vasseur. La Renault
était également équipée d'un nouveau réservoir, qui n'a pas posé
problème.
Vasseur retient surtout que l'accident n'a pas eu de graves
conséquences : « On avait suffisamment d'extincteurs dans
les stands pour arrêter ça et ça c'est bien fini, »
souligne-t-il.


