F1 - Renault a compris la cause de l'incendie

Publié le 30 septembre 2016 à 07:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:41
Kevin Magnussen

La Renault de Kevin Magnussen n'a pas de gros dégâts après le spectaculaire incendie de Sepang. Il a été provoqué par un problème de valve.

C'est une publicité dont Renault se serait bien passé. Dans la première séance à Sepang, alors que la monoplace de Kevin Magnussen était poussée vers le garage, elle a commencé à prendre feu. Le pilote s'est très vite extrait. Du carburant s'échappait en haut du capot-moteur et les mécaniciens ont eu besoin d'une dizaine de minutes pour éteindre l'incendie et placer une pompe pour le carburant.
Toute l'équipe s'est fait une grosse frayeur mais les dégâts sont plus impressionnants qu'importants. Kevin Magnussen est en mesure de rouler dans la deuxième séance d'essais libres.
« Bizarrement il n'y a pas eu beaucoup de dégâts sur la voiture, » a expliqué Frédéric Vasseur, le team manager de Renault, sur Canal + Sport. « C'était très impressionnant parce que l'essence a coulé sur la carrosserie, au dessus de la carrosserie et pas à l'intérieur de la voiture. Les plus gros dégâts, c'est probablement la poudre d'extincteur qui a tout sali et un peu tout abimé. »

Renault a eu un problème de valve

La cause du problème a vite été identifiée par Renault. L'équipe testait un nouveau système de pression d'essence et une pièce a provoqué l'incendie.
« On testait un nouveau système d'essence pour Mexico et on a eu un petit problème sur la valve, » précise Vasseur. La Renault était également équipée d'un nouveau réservoir, qui n'a pas posé problème.
Vasseur retient surtout que l'accident n'a pas eu de graves conséquences : « On avait suffisamment d'extincteurs dans les stands pour arrêter ça et ça c'est bien fini, » souligne-t-il.

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