F1 - Maldonado espère un retour en 2017

Publié le 2 février 2016 à 13:55
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:48
Pastor Maldonado

Pastor Maldonado espère faire son retour en F1 en 2017. L'accord avec Renault a été rompu à l'amiable et il n'a pas envisagé de rejoindre Manor.

Pastor Maldonado a confirmé qu'il a perdu sa place chez Renault. L'objectif du Vénézuélien est de faire son retour en Formule 1 en 2017.
« Je ne vois aucune opportunité concrète pour la Formule 1 cette année, » a déclaré Nicolas Todt, le manager de Pastor Maldonado, à Reuters. « Nous allons tenter de rebondir en 2017. »
Le départ de Maldonado serait dû au non paiement des sommes promises par PDVSA, son sponsor. La compagnie pétrolière et gazière vénézuélienne souffre en raison de la baisse du cours du pétrole et de la crise politique dans le pays, depuis le décès d'Hugo Chavez en 2013.
« Je ne veux pas entrer dans les détails du contrat, » précise Todt. « L'accord a pris fin à l'amiable avec Renault, donc il n'y a pas de ressentiment. Ils se sont très bien comportés. »

Maldonado n'a pas envisagé de rejoindre Manor

Dans l'annonce de son départ de Renault, Pastor Maldonado a précisé qu'il ne sera pas en F1 cette année. Il ne reste des places que chez Manor et il vise une équipe plus performante.
« Manor n'est pas vraiment une option, » estime Todt. « Après cinq ans chez Williams et Lotus... avec tout le respect que j'ai pour Manor, ça n'a pas de sens pour Pastor. »
Manor n'a annoncé aucun pilote. Rio Haryanto a proposé un budget de 16 millions d'euros et Pascal Wehrlein espère être titularisé en raison de ses liens avec Mercedes, le nouveau motoriste de l'équipe. Will Stevens et Alexander Rossi espèrent également rester.
Kevin Magnussen faisait lui aussi partie des candidats mais sa signature attendue chez Renault, à la place de Pastor Maldonado, pourrait favoriser une arrivée de Pascal Wehrlein chez Manor.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto