F1 - Magnussen pourrait remplacer Maldonado

PDVSA, le sponsor de Pastor Maldonado, n'aurait toujours pas payé Renault pour la saison 2016. Il pourrait perdre sa place au profit de Kevin Magnussen.
Lotus a engagé ses pilotes, Pastor Maldonado et Jolyon Palmer, avant le rachat par Renault. Les deux hommes devraient bien rester cette année mais la place de Maldonado semble menacée.
Au delà de son image désastreuse de pilote brouillon, son sponsor, la compagnie pétrolière vénézuélienne PDVSA, n'a pas encore versé les 50 millions de dollars (46,2 millions d'euros) annuels prévus selon la BBC. Ce retard de plusieurs semaines serait lié au climat politique incertain dans le pays, depuis le décès du Président Hugo Chavez en 2013, et au faible prix du pétrole d'après le Daily Telegraph. Si le paiement n'est pas fait rapidement, le contrat ne serait pas respecté et Renault pourrait donc le rompre.
« C'est de la spéculation pour le moment, » a précisé un porte-parole de Renault à la BBC. « Nous avons un contrat avec Pastor. C'est la situation actuelle. Qui sait ce qui se passera d'ici l'Australie mais, pour le moment, nous continuons avec Pastor et Jolyon. »
Kevin Magnussen pourrait être titularisé
En cas de départ de Pastor Maldonado, son remplaçant serait déjà trouvé. Le Daily Telegraph précise que Kevin Magnussen, titulaire chez McLaren en 2014 et pilote de réserve l'an dernier, a passé deux jours à l'usine de Renault à Enstone la semaine dernière, pour rencontrer les patrons.
Le Danois, libéré par McLaren fin 2015, semblait initialement en discussions avancées pour être pilote de réserve mais il pourrait être propulsé titulaire si Pastor Maldonado perd sa place.
La BBC précise que cette visite de Kevin Magnussen et ces fuites dans la presse pourraient également permettre de faire pression sur PDVSA pour que le paiement promis soit effectué.