F1 - Renault gardera-t-elle Palmer et Maldonado ?

Pastor Maldonado et Jolyon Palmer semblent menacés suite au rachat de Lotus par Renault, malgré leurs contrats. L'équipe s'attend à ce qu'ils restent.
Renault a confirmé le rachat de Lotus la semaine dernière. Le constructeur français récupère les contrats signés par l'équipe, y compris ceux de Jolyon Palmer et de Pastor Maldonado, titularisés pour la saison prochaine. Renault pourrait choisir de les rompre et lorsque Le Figaro a demandé à Carlos Ghosn si un pilote français sera présent, il est resté évasif.
« Il faut attendre quelques semaines, » a répondu le PDG de l'Alliance Renault Nissan. « Je vous donne rendez-vous en janvier 2016. On vous expliquera l'organisation, les objectifs, les pilotes, la stratégie, les partenaires. »
Cela laisse penser que Palmer et Maldonado, surtout choisis pour leurs budgets, pourraient perdre leur place. Du côté de Lotus, on s'attend à ce que les contrats soient respectés.
« Les contrats ont été acceptés par Renault, » a précisé Matthew Carter, le PDG de Lotus, à Reuters. « Aucune décision n'a été faite sur un troisième pilote, donc je ne sais pas si quelqu'un de français pourrait être choisi pour ce rôle. »
« Comme nous le savons tous, les contrats peuvent être rompus si des parties le veulent vraiment, mais ils ont tous les deux (Palmer et Maldonado) des contrats. »
« Pastor et ses soutiens financiers sont clairement un élément important des projets de Renault pour les 12 prochains mois. Je pense que les deux pilotes seront là comme prévu. »
Briatore conseille à Renault de tout changer
Pour Flavio Briatore, patron de l'équipe sous l'ère Benetton, de 1989 à 1997, puis sous l'ère Renault, de 2000 à 2008, le constructeur doit faire de gros changements dans l'équipe pour qu'elle redevienne performante, et les pilotes doivent aussi céder leur place.
« Si on veut gagner, il faut changer les pilotes aussi, » a expliqué l'Italien à la Gazzetta dello Sport, sans donner plus de précisions.
Un retour de Fernando Alonso, qui a gagné ses deux titres avec Renault et qui a fait deux passages dans l'équipe, est déjà évoqué, mais Flavio Briatore n'imagine pas cela à court terme : « Non, pas pour le moment. Il a un contrat avec Honda. »