F1 - Magnussen pense être assez bon pour Renault

Publié le 24 août 2016 à 06:28
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:39
Kevin Magnussen

Kevin Magnussen veut convaincre Renault de le conserver la saison prochaine. Il estime qu'il a les performances et la stature pour assumer le rôle de leader.

Le choix de Renault pour ses pilotes devrait se faire durant le mois de septembre. Kevin Magnussen a des chances de rester mais il fait face à de nombreux concurrents. Il pense avoir fait le nécessaire pour garder sa place.
« Renault a une option sur moi pour 2017 et ils peuvent me choisir s'ils le veulent, » a déclaré le Danois à Sky Sports F1. « J'en suis là pour le moment. A moins d'avoir un contrat à long terme, sur de nombreuses années, on ne peut jamais être sûr en Formule 1, mais je sens que j'ai fait de mon mieux et quand je regarde ce que j'ai fait, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux. Quoi qu'il arrive, je sentirai que j'ai fait de mon mieux. Je suis assez optimiste, je commence à penser à l'an prochain même si je ne suis pas certain. »
Il estime que seules ses performances pourront l'aider : « Je sais que ce n'est pas ma décision, si c'était le cas j'aurais un contrat sur une très longue durée, mais je ne peux que faire de mon mieux et voir ce qui se passera, » a indiqué Magnussen à Autosport.
« Je ne vais pas les supplier. Je vais faire de mon mieux sur la piste et en dehors, et on verra. »

Magnussen sent qu'il peut être un leader

La volonté de Renault d'avoir un leader charismatique, capable de motiver toute l'équipe, est claire. Kevin Magnussen pense qu'il peut être ce pilote.
« Ils veulent un pilote rapide capable de mener l'équipe et c'est ce que j'essaie d'être, » a-t-il précisé à Sky Sports F1. « Je sens que l'équipe est heureuse et que nous travaillons bien ensemble, et je sens que ça pourrait être suffisant pour remporter des championnats si nous prenons le temps et que nous sommes un peu patients. »
« Nous savons que ça ne sera pas l'an prochain ni même l'année d'après, mais si nous restons ensemble, si nous restons optimistes et si nous continuons à y croire, je pense que c'est possible. »
La carrière de Magnussen ne se déroule pas comme il l'avait prévu. Il a fait ses débuts chez McLaren en 2014 mais il a perdu sa place après une saison, pour devenir pilote de réserve, et l'équipe ne l'a pas conservé fin 2015. L'opportunité de rejoindre Renault est arrivée au dernier moment.
« Je ne m'attendais pas à traverser tout ça ces deux dernières années, mais j'ai beaucoup appris, c'est une expérience qui m'a renforcé, » assure-t-il.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto