F1 - Chris Dyer de retour chez Renault

Renault a nommé Chris Dyer responsable de la performance du véhicule. Il a été l'ingénieur de course de Michael Schumacher et de Kimi Räikkönen chez Ferrari.
Renault continue de se renforcer. Après avoir confirmé le retour
de Bob Bell, qui a participé aux succès de Mercedes, comme
directeur technique durant sa conférence de présentation, l'équipe française
a engagé Chris Dyer pour qu'il soit responsable du groupe sur la
performance du véhicule.
L'Australien dirigera un département chargé de trouver des réglages
et des solutions, notamment sur les suspensions et les freins. Il
fera ce travail sur les Grands Prix.
Renault doit reconstruire l'équipe d'Enstone, celle du
châssis, affaiblie par le manque de moyens de Lotus ces dernières
années. Ce processus devrait durer toute l'année.
Dyer a une grande expérience
Chris Dyer a débuté sa carrière en V8 Supercars, avant de
rejoindre la F1 en 1997, chez Arrows, où il a été ingénieur de
données puis ingénieur de course. Ferrari l'a recruté en 2001, en
temps qu'ingénieur du véhicule de Michael Schumacher. Il est devenu
son ingénieur de course pour la saison 2003. Il a été à ses côtés
pour ses deux derniers titres, en 2003 et 2004.
Il a occupé le même poste aux côtés de Kimi Räikkönen. Le
Finlandais a été titré en 2007 mais il a vécu une très mauvaise
saison en 2008, et Dyer est devenu ingénieur de piste en chef. A
Yas Marina en 2010, sa carrière a pris un tournant. Il a été
désigné comme responsable de la perte du titre pour Fernando
Alonso, qui avait calqué sa stratégie sur celle de Mark Webber, et
il a perdu sa place. Ferrari l'a fait travailler en
GT mais il a préféré partir. Dyer est ensuite devenu
l'ingénieur en chef de BMW en DTM, un poste qu'il a occupé jusqu'à
son arrivée chez Renault.
Le constructeur français a par ailleurs confirmé le départ d'Ayao
Komatsu, l'ingénieur de course en chef. L'ancien ingénieur de
course de Romain Grosjean a suivi le Franco-Suisse chez Haas, où il
sera aussi ingénieur de course en chef.


