F1 - Un chat sur les Renault à Shanghaï

Le chat de Tmall, une filiale d'Alibaba, est très présent sur les Renault à Shanghaï. Alibaba va offrir une exposition particulière au constructeur ce week-end.
L'an dernier, Renault avait surnommé son bargeboard Aérochat, en raison de sa forme qui évoquait un félin. Cet élément a disparu mais il y a toujours un chat sur les R.S.18, celui de Tmall, une filiale du géant de l'e-commerce Alibaba. Cette entreprise est chinoise et le partenariat sera mis en avant pour la course de Shanghaï.
Le chat de Tmall a pris place sur l'aileron avant, sur le museau et dans le garage de Renault. Alibaba va aussi lancer un « Super Brand Day » dimanche, qui verra Renault bénéficier d'une exposition accrue sur ses sites. Le logo du Super Brand Day sera présent sur les combinaisons de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz. Une édition limitée de la Renault Koleos, nommée 120-Year Tmall, va être mise en vente en Chine.
Renault va exposer une monoplace au siège d'Alibaba à Hangzhou et une soirée a eu lieu ce jeudi dans le Sky Bridge qui surplombe le circuit de Shanghaï.
Renault aura enfin un stand au F1 Festival pour mettre en avant les produits de DRAC (Dongfeng Renault Automotive Company, la coentreprise du constructeur chinois Dongfeng et de Renault).
Renault utilise la F1 comme un outil marketing
Des partenariats de ce type sont au coeur de la stratégie de Renault depuis son retour en Formule 1. La Chine est un marché clé pour le constructeur.
« Le partenariat avec Tmall permet à Renault de renforcer sa notoriété sur le marché chinois qui revêt une importance stratégique, » souligne Cyril Abiteboul, le directeur général de l'équipe. « Nous sommes ravis de faciliter ces initiatives passionnantes à travers notre collaboration. »