F1 - L'Aérochat prend le pouvoir chez Renault

INSOLITE. Pendant l'été, Renault confie ses réseaux sociaux à l'Aérochat, une mascotte créée sur un élément aérodynamique de la monoplace.
La journée mondiale des chats était célébrée mardi. Une journée
importante pour Renault, qui a profité de la pause estivale pour
lancer sa nouvelle mascotte, l'Aerocat, ou Aérochat en Français !
Ce chat est formé sur le bargebord de la monoplace, qui a la
particularité d'être ondulé et d'avoir plusieurs
encoches. Renault l'a maquillé, avec un visage de chat mais
aussi un collier au couleurs du drapeau français... et des
pattes.
« Beaucoup de gens se demandent comment nous avons pu faire de
si gros progrès à Silverstone, confirmés à Budapest, » s'amuse
Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, dans
une vidéo publiée par l'équipe sur Twitter.
« Je tiens notre arme secrète, le chat ! »
« Nous sommes très présents sur internet et comme vous le
savez, les vidéos de chats sont les plus populaires sur les réseaux
sociaux. »
Abiteboul est très fier du développement apporté à l'Aérochat :
« Notre chat a de petites pattes. Ca montre que nous manquons
d'aucune ressource. Ca montre ce que nous pouvons faire dans notre
temps libre ! »
L'Aérochat sera là tout l'été
L'Aérochat est vanté par Renault pour mettre en avant son
développement aérodynamique avec second degré, une stratégie
importante dans la communication de l'équipe française.
« Je pense que vous pouvez voir l'attention au détail portée
sur notre châssis, » précise avec humour Nick Chester, le
directeur technique châssis de Renault (vidéo). « Ca montre le travail qui se fait
à Enstone. Nous aimons notre Aérochat. »
Renault a laissé le contrôle de ses réseaux sociaux à l'Aérochat
pour la pause estivale. Attendez-vous à le revoir sur les comptes
Facebook, Instagram et Twitter de l'équipe.


