F1 - Les pilotes Renault bien placés

Nico Hülkenberg et Carlos Sainz ont de gros espoirs pour le Grand Prix de Chine. Ils sont tous les deux entrés en Q3.
Nico Hülkenberg partira de la septième place sur la grille pour la sixième fois consécutive. Il est optimiste pour la course, même s'il devra s'arrêter tôt avec les ultra-tendres.
« Je suis content de cette septième place, encore une ! » s'amuse Hülkenberg. « C'est probablement le mieux que nous pouvions faire aujourd'hui. Nous avons accompli notre mission en qualifications et c'est positif. J'ai de bonnes sensations et le rythme nécessaire sur cette piste ce week-end. De plus, la voiture semble bien équilibrée. Ce sera un peu plus difficile demain. Le premier relais devrait sûrement être le plus court, mais nous avons un bon rythme sur toutes les gommes. »
« Cela me rend optimiste pour la course. »
Sainz n'a eu droit qu'à un tour
Carlos Sainz a pris la neuvième place. Il n'a pu faire qu'un tour en Q3, puisqu'il manquait de pneus, mais il est satisfait, même si sa Renault n'est pas parfaite dans les virages lents.
« C'est une bonne chose de placer à nouveau les deux voitures en Q3, » souligne l'Espagnol. « Nous avons fait du bon travail. En Q1, un drapeau jaune nous a privés du DRS et il n'était alors pas possible d'entrer en Q2 avec un seul train de pneus. Je n'avais donc plus qu'un seul jeu d'ultra-tendres pour la Q3. Nous ne sommes pas encore à 100 %, notamment dans les virages lents, mais cela ne m'inquiète pas trop. J'ai désormais hâte d'être en course. Nous allons évaluer nos options et voir comment cela se passera. »
« La dégradation occupera un grand rôle, mais je suis convaincu que nous pouvons commencer sur un bon premier relais et engranger de nouveaux points. »