Renault Mégane R.S. TC4 (2020) : "bête de circuit"

Au rayon pur sang des circuits, découvrez la dernière-né signée Renault sport : la Mégane R.S. TC4 !
Renault et la compétition : une histoire presque aussi
vieille que l'automobile elle-même et dont la tradition continue de
se perpétuer jusqu'à nos jours. Dernier projet en date du
département Sport du constructeur français : la R.S. TC4, quatrième
version sportive (d'où son appellation pour "Track Car 4"), de sa
célèbre Mégane.
Dévoilée le week-end dernier au circuit Paul Ricard lors de la
deuxième édition des "R.S. Days" France, cette R.S. est le fruit de
la collaboration entre Renault et l'écurie suisse Vukovic
Motorsport. Non-homologuée pour la route, elle s'inscrit dans la
lignée des précédents modèles "circuit" produits par Renault,
la Clio R.S. (TC1 et TC2 datant de 2018) et
la Mégane TC3, introduite début 2020.
Vukovic Motorsport a pris en charge le développement de la
monture durant sa première saison (2019) dans le cadre du TCR
Europe (le Championnat européen des Voitures de Tourisme). Une
année de compétition, la meilleure plateforme qui soit, qui a
abouti à un véritable concentré de savoir-faire dans les voitures
TCR. La TC4 est pensée en tant que cousine directe de son homologue
des circuits grâce à des transformations opérées au niveau de son
châssis, moteur et carrosserie.
Une édition exclusive
R.S. Performance tient à conserver le caractère
exclusif de sa démarche puisque seulement 30 exemplaires de la TC4
seront produits en collaboration avec Vuković Motorsport.
"Nous sommes ravis d'avoir créé cette voiture exceptionnelle,
déclare Milenko Vuković, Président de l'écurie qui porte son
nom. Elle incarne notre partenariat renforcé avec R.S.
Performance et offre à nos plus grands fans la possibilité
d'acquérir leur propre TC4. Ils pourront se faire une excellente
idée de ce que l'on ressent au volant de nos voitures de
compétition directement sur la piste."
Voici quelques caractéristiques de la Mégane R.S. TC4 :
- Châssis : ajustable avec suspensions modifiées, freins renforcés,
roues avants directrices (comme sur la Mégane R.S. Trophy-R) dans
un souci de poids et pour un look plus racé.
- Moteur : refroidissement optimisé, turbo au diamètre plus grand,
cartographie moteur révisée pour une puissance frisant les 360
chevaux
- Boîte de vitesses : robotisée avec double embrayage
- Système d'échappement : fabriqué à la main par Vuković
Motorsport, spécifique au modèle
- Carrosserie : voies élargies, carrosserie et aileron arrière
similaires à la compétition. Capot optimisé pour le
refroidissement. Roues Golden OZ Racing. Livrée graphique spéciale
RS Performance noir et or (logo sur le toit, bandes latérales,
etc.).
Tarif demandé pour la préparation complète (moteur, carrosserie,
liaisons au sol, etc.) mais sans la voiture d'origine : 50.000€.
Avis aux amateurs !
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