Renault Mégane restylée (2020): 300 ch pour la version R.S !

A l'occasion du restylage de la Renault Mégane, la puissance de la version sportive R.S passe de 280 à 300 ch, comme sur la R.S Trophy.
Comme le reste de la gamme "classique", la Renault Mégane R.S
passe elle aussi par la case restylage. Et comme les autres versions,
la déclinaison sportive de la berline compacte, qui a fêté ses 15
ans en 2019, n'évolue que très peu côté look avec simplement une
calandre revue et des feux arrière plus fins.
A bord, elle profite également des nouveautés apportées à
l’ensemble de la gamme avec notamment l’intégration d'un nouvel
écran de 9,3 pouces et d'un combiné d'instrumentation numérique de
10,2 pouces.
+20 ch et jusqu'à 30 Nm de couple supplémentaires
En fait, là encore, le changement majeur est à rechercher sous
le capot car si elle est toujours animée par un moteur 4 cylindres
1.8L turbo, la R.S voit sa cavalerie passer de 280 à 300 ch et son
couple de 390 Nm à 400 Nm, et même 420 Nm avec la boîte automatique
EDC. Question puissance, l'auto se met ainsi au même niveau que la
déclinaison R.S Trophy, qui reste elle à 300 ch.
La R.S reçoit aussi un châssis "Sport", le 4Control et une ligne
d’échappement à clapet mécanique ce qui permet d’agir sur la
sonorité du moteur. Côté aides à la conduite, elle est également
équipée de l’alerte de franchissement de ligne, du régulateur
adaptatif de vitesse et du freinage actif d’urgence.
R.S Trophy : un châssis Cup exclusif
La R.S Trophy profite pour sa part d'un châssis Cup exclusif
(différentiel mécanique Torsen à glissement limité, amortisseurs
plus fermes, barres antiroulis plus raides), de disques de freins
avant bi-matière, et d'étriers Brembo rouges. Antenne
requin, sièges Recaro spécifiques et R.S. Monitor en série
complètent la panoplie.
Les versions sportives R.S. et R.S. Trophy de la Mégane restylée devraient être lancées en même
temps que la gamme classique, c'est-à-dire à l'été 2020. Leurs prix
n'ont pas encore été annoncés.
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