FE - Lotterer remplace Sarrazin chez Techeetah

André Lotterer va rejoindre Techeetah en Formule E pour la saison 2017, aux côtés de Jean-Eric Vergne. Il remplacera Stéphane Sarrazin.
Techeetah affiche complet pour la saison 2017/2018. L'équipe a annoncé l'arrivée d'André Lotterer aux côtés de Jean-Eric Vergne, vainqueur de la dernière course de la saison à Montréal. Lotterer remplacera Stéphane Sarrazin, présent dans l'équipe pour les dernières courses.
André Lotterer a pris un départ en F1, avec Caterham à Spa il y a trois ans. Il a roulé chez Audi en endurance de 2010 à 2015 et il s'est imposé trois fois, en 2011, 2012 et 2014. Il est chez Porsche cette année dans le WEC. Depuis 2003, il roule aussi en Super Formula. Il a été titré en 2011, quand le championnat s'appelait encore Formula Nippon.
« C'est un honneur et une fierté de rejoindre Techeetah pour mes débuts en Formule E, » déclare l'Allemand. « La Formule E est le championnat le plus passionnant depuis quelques années. Techeetah a fait forte impression la saison dernière, en battant plusieurs constructeurs, et je suis impatient de travailler avec JEV et tout le monde chez Techeetah, pour entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. »
Techeetah veut confirmer ses progrès
Techeetah a vécu une belle fin de saison. L'équipe, qui utilise un train propulseur Renault, espère continuer ses progrès la saison prochaine.
« Jean-Eric Vergne et André Lotterer formeront l'un des meilleurs duos en Formule E, » estime Ivan Yim, le manager de Techeetah. « Je suis certain qu'il y aura une émulation entre nos deux pilotes pour qu'ils soient encore plus rapides. Les performances et l'expérience d'André dans certaines des équipes d'usine les plus importantes du sport automobile nous apporte énormément au moment où nous travaillons sur notre développement à moyen et long terme. »
« Techeetah est l'équipe qui a marqué le plus de points dans les quatre dernières courses de la saison 3. Nous espérons rester sur cette trajectoire ascendante la saison à venir avec André et Jean-Eric. »
« Au nom de toute l'équipe, je tiens à remercier Stéphane Sarrazin pour ses performances incroyables la saison dernière. Pour lui, ça a été difficile de rejoindre l'équipe en milieu de saison, mais il s'est adapté très vite et il a décroché deux podiums et il a pris un départ en première ligne. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. »