F1 - Canal + souhaite conserver la Formule 1

Publié le 10 mars 2017 à 14:19
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:35
Alain Prost (Canal+) à Barcelone

Canal+ fera tout son possible pour conserver la Formule 1 en 2018 selon Thierry Cheleman, le directeur des sports de la chaîne.

Des rumeurs faisaient état d'un intérêt assez faible de Canal+ pour la prolongation des droits de la Formule 1 après la saison 2017. La chaîne cryptée assure que le championnat, qu'elle diffuse depuis 2013, est l'un de ses droits phares, et qu'il fera tout ce qu'il peut pour le conserver sur son antenne.
- Mise à jour: Canal + confirme les droits jusqu'en 2020
« Évidemment, nous souhaitons conserver la F1, » a assuré Thierry Cheleman, le directeur des sports de Canal +, à Télé Loisirs. « C'est un produit premium pour notre antenne. Les abonnés consomment très largement la F1 (1 million d'abonnés sur le GP de Monaco) et saluent régulièrement notre dispositif et le traitement de toute la rédaction F1. Nous sommes donc très motivés. »
L'appel d'offres n'a pas encore été lancé. Canal+ devrait faire face à la concurrence de SFR Sport, nouvel acteur très offensif dans l'achat de droits. TF1 étudiera le dossier mais il est peu probable que le championnat puisse revenir sur une chaîne gratuite.

Canal+ s'attend à vivre une belle saison

Canal+ va maintenir un dispositif similaire à celui des dernières saisons cette année. Les essais ont été couverts dans 19h30 Sport, sur Canal + Sport, et sur Infosport+.
« Nous sommes à Barcelone pour préparer la saison à venir, » précise Thierry Cheleman. « Toutes les équipes sont mobilisées et cette saison s'annonce spectaculaire avec les nouvelles règlementations. »
Julien Fébreau, le commentateur des Grands Prix, promet une couverture encore plus complète : « Nous allons être dans une immersion totale durant toute la saison afin d'accompagner au mieux nos téléspectateurs, » a-t-il précisé à Télé Loisirs. « Le message est clair : "Venez, on va vous montrer des choses incroyables". »
- Canal+ prépare de nouveaux modes de diffusion

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto